Investir à Tours: comment bien investir dans cette ville

investissement immobilier à Tours

Investir à Tours : est ce que c’est une bonne idée ?

Tours est la vingt-septième ville de France avec 135 480 habitants. Elle est considérée comme la plus grande unité urbaine et la plus grande commune de la région centre. Avec ses plusieurs avantages économiques, culturels et touristiques, elle est reconnue comme meilleur endroit d’investissement.
Pourquoi et comment ? Cogedim vous donne toutes les infos pour de l’investissmeent immobilier neuf tours

Pourquoi investir à Tours ?

Comme dit précédemment, Tours est une grande ville de France. Elle se distingue des autres par ses nombreux atouts. Ce qui lui permet d’être une ville à recommander pour les investissements financiers.

Les atouts économiques

Avec ces 7000 salariés, Tours ne peut que posséder un atout économique non négligeable. A part tout cela, elle possède également de nombreux établissements administratifs. L’implantation d’une base aérienne BA 705 sur cette région renforce également sa puissance économique. 

En outre,  avec l’avancement technologique, la première banque française entièrement virtuelle s’est installée à Tours. C’est le Zebank. La région est aussi le siège du deuxième site de production français de Michelin. En bref, il est le pilier de la performance et du développement de l’économie français tout entier.

Les atouts culturels

Une autre raison d’investir à Tours, ce sont les différentes manifestations culturelles dans la région. C’est un centre essentiel de la musique ancienne français. Le plus intéressant ? Plusieurs tours arbitres et des musées se trouvent également dans cette ville. Ainsi, il y a le Musée des Beaux Arts et le musée de Compagnonnage.

Voici quelques exemples des manifestations culturelles que l’on peut y trouver chaque année :

  • Tours sur Foire
  • Le festival Terres Son
  • L’orchestre symphonique.

Les atouts touristiques

Avec ses nombreux patrimoines historique et culturel, Tours est classé par l’UNESCO  comme une des plus grands patrimoines mondiaux. Il est aussi réputé comme ville d’art et historique français. 

C’est pourquoi, on lui attribue le grand prix de fleurissement national. Ses ressources variées lui permettent d’attirer de nombreux touristes.

Comment investir à Tours ?

Il y a cinq lois qui régissent les différents types d’investissements que l’on peut effectuer à Tours comme dans le reste du pays. Chaque loi s’applique à une catégorie d’investissement précise.
Trouvez un courtier immobilier pour choisir les avantages vous correspondant le mieux

  1. Pour ceux qui souhaitent s’investir dans l’immobilier neuf, il est régi par la loi Pinel à Tours. C’est la commune la plus dynamique dans l’achat d’immobilier neuf. On accorde également aux investisseurs des réductions fiscales.
  2. Comme l’immobilier neuf, celle du meublé ou résidence de service fait également partie de bénéficie du marché dans la grande ville. Il est soumis à la loi Censi-Bouvard.
  3. A Tours, on peut également s’investir dans l’immobilier meublé. Le statut LMNP est aussi à votre avantage.
  4. La loi Malraux à Tours est faite pour ceux qui souhaitent investir dans  l’immobilier ancien aussi bien que les secteurs sauvegardés dans la région. Cette législation vous accorde une importante réduction d’impôts.
  5. Enfin, le dispositif Monuments Historique à Tours présente de nombreux avantages pour les investisseurs dans un monument historique. Ce dernier est très nombreux dans la ville. C’est pourquoi l’appel des investisseurs étrangers dans le bien classé inscrit et agréé par le ministère de culture est illimité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code