Mise en garde sur ces trois types de NFTs

Jeton non fongible

L’achat d’un NFT ne représente pas forcément un acte sûr. Il faut être prudent. Toutefois, le fait d’apercevoir l’une de ces conditions ne veut pas forcément dire qu’il ne faut pas acheter le NFT qui vous intéresse. Il s’agit tout simplement d’informations à connaître absolument et de facteurs destinés à réveiller notre conscience.

Les NFT “mintable” font référence à une collection qui offre la possibilité de créer des objets numériques. Toutefois, ces objets peuvent être une contrefaçon de l’œuvre de l’auteur original. La possibilité qu’il s’agisse d’une copie n’est pas écartée, mais il est aussi fort possible que cette œuvre soit un duplicate. Il faut ainsi bien vérifier avant de passer à l’achat.

Il convient ainsi de confirmer que l’artiste est bien reconnu pour ses œuvres. Pour cela, il faut vérifier les réalisations, le site web ainsi que les réseaux sociaux appartenant aux artistes NFT. OpenSea catégorise chaque NFT en tant que «Mintable Collection» ou «Verified Collection».

Il existe également les éditions excessives qui consiste à produire différentes éditions de ce NFT. On pense aussitôt qu’il s’agirait de plusieurs copies de l’œuvre unique, mais cela est expliqué en tant que plusieurs NFT uniques dont chacun représente dix versions de la même création. Le seul bémol est que cette méthode diminue la valeur du NFT. Ainsi, il est conseillé de bien prendre le temps de réfléchir avant d’acheter une œuvre issue d’une édition excessive. Mais ce qui est sûr est que les NFTs les plus onéreux sont la plupart des cas ceux qui sont uniques et rares.

Enfin, il y a la notion de matériel sous copyright. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’achat d’un ETF indiquant des images de marque déposée ne signifie pas que vous serez le propriétaire de la propriété intellectuelle.

Mentions légales

Ce guide est destiné à vous informer de manière globale. Vous n’avez pas le droit ni devez compter sur ce dernier comme une source de conseils juridiques, de conseils d’entreprise, ou de conseils de toute autre nature.

Vos actions découlent de vous-même et vous en avez l’entière responsabilité en vous appuyant sur le contenu de ce guide. En aucun cas, les propriétaires ou auteurs de ce guide ne peuvent être tenus responsables des actions, décisions ou tout autre comportement.

Risques reliés à l’utilisation de ce guide

Les auteurs ou propriétaires de ce guide ne seront pas tenus responsable pour toute pertes, dommages ou réclamations résultants d’événements relevant des catégories suivantes :

  1. Les erreurs commises par l’utilisateur de tout logiciel ou service en lien avec ce guide, e.g., les mots de passe oubliés, les paiements envoyés aux mauvaises adresses.
  2. Les problèmes de logiciel de site Web et/ou de tout logiciel ou service en lien avec ce guide, e.g., les fichiers portefeuille corrompus, les tran- sactions incorrectement construites, les bibliothèques crypto non sûres, les logiciels malveillants et/ou tout logiciel ou service en lien avec ce guide.
  3. Les défaillances techniques dans le matériel de l’utilisateur de tout logiciel ou service en lien avec ce guide, e.g., la perte de données attribuable à un périphérique de stoc- kage défectueux ou endommagé.
  4. Les problèmes de sécurité rencontrés par l’utilisateur de tout logiciel ou service en lien avec ce guide, e.g., les accès non autorisés aux portefeuilles et/ou aux comptes des utilisateurs.
  5. Les actions ou inactions de tiers et/ou les événements rencontrés par des tiers, e.g., les faillites des four- nisseurs de services, les attaques de sécurité à l’information ciblant les fournisseurs de services et les fraudes menées par des tiers.

Risques d’investissement

Risque
Crédits photo: https://pixabay.com

L’investissement peut vous conduire à des pertes d’argent à court ou à long terme. Les investisseurs qui ont l’habitude de faire du business en ligne doivent avoir conscience que les instabilités au niveau du prix ne peuvent pas être écartées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code