Avis sur Alvexo : Plateforme de trading et d’investissement en ligne

Trader

Quelle est la signification du trading ?

Le mot trading est un mot anglais, autrement dit opérations de marché. Il est, auparavant, réalisé depuis la salle des marchés d’une bourse ou d’une institution financière. Mais de nos jours, il est fait sur de nombreux sites.

C’est aussi une discipline de négociation, enseignée grâce à des formations partout au sein des écoles de commerce, même par des professionnels indépendants.

Étudier le trading, évoque aussi la compétence à gérer les risques financiers, la prévention des délits financiers ainsi que le suivi des opérations de marché.

Quels mots faut-il comprendre dans le monde du trading ?

  • Trader: c’est celui qui achète et vend des obligations ou des actions en suivant attentivement la fluctuation de leur cours, toujours le téléphone à l’oreille. Il travaille pour le compte de leurs clients qui peuvent être une banque, ou une société de bourse. Il manie une somme d’argent colossale dans le but de réaliser des profits dans un court délai.
  • Broker ou courtier : dans le plus simple terme, c’est un intermédiaire entre les clients et les producteurs. Dans le monde du trading, il réalise plusieurs tâches qui sont la réception et la transmission des ordres. Dans la compensation de ces ordres, il effectue la livraison des produits financiers, il solde les acheteurs et vendeurs gagnants et perdants.

Les voici en d’autres termes :

  • Recevoir et transmettre les ordres
  • Clôturer les ordres
  • Compenser les ordres
  • Gérer le compte
Trader Broker
Client Gestionnaire
Prends les décisions d’investissement Pends en compte les décisions d’investissement
Lance les ordres Exécute les ordres
Encaisse les profits ou assume les pertes de ses ordres lancés sur le marché encaisse sa commission peu importe le résultat des ordres exécutés
Si absence du trader Disparition du broker

 

  • ETF: Exchange Traded Funds ou encore Trackers sont des « Organismes de placement collectifs en valeurs mobilières » (OPCVM) indiciels qui offrent la gestion passive à ses gestionnaires. C’est aussi un panier de valeurs qui se négocie en bourse. Que ça soit à la hausse ou à la baisse, ce fonds suit l’évolution d’un indice boursier.
  • Un ETF traditionnel à gestion passive : L’unique objectif ici est de rendre un rendement le plus proche que possible de son indice de référence. Autrement dit, il est là pour imiter un indice d’actions, d’obligations ou un mélange de catégories d’actifs. Pour cela, les fonds passifs utilisent plusieurs façons de réplications de l’indice.
  • Un ETF à gestion active : De ce côté, il est question d’évoluer la performance à celle de l’indice visé. Le but est d’améliorer la performance du fonds qui sera ajustée du risque. Et si la performance est acquise, elle sera payée au prix d’un risque accru. La gestion cherche à faire une sélection d’action la plus performante.
  • CFD : Contracts For Difference sont des instruments financiers dans le but de permettre la reproduction des variations de cours d’un sous-jacent, il se peut que cela soit de la matière première, de devise, d’une action, ou d’un indice. L’investisseur ne possède pas en fait d’un actif financier sous-jacent. Grâce à une vente à découvert, ce dernier ne peut autre que parier sur l’évolution du prix, à sa hausse et à sa baisse.
  • Spread: ce mot anglais est généralement utilisé dans le monde de la finance afin de désigner l’écart qui existe entre 2 indices ou 2 taux. Sa définition change selon le type de marché où l’on travaille. Il y a aussi la différence entre le prix ask et le prix bid le prix de revient d’instrument financier. Alors ici, le spread sera défini comme étant un moyen de mesurer la liquidation du marché. Cette différence est exprimée unités de connotation ou PIPS.
  • Action : c’est la part de propriété d’une entreprise. Elle possède un droit sur l’actif et le bénéfice. Plus vous avez beaucoup d’actions, plus l’intérêt que vous toucherez dans l’entreprise sera grand.

Alvexo, allons en parler

Alvexo est un broker spécialisé dans le monde du trading, d’investissement des actifs financiers et de crypto-monnaie avec plusieurs financiers à son actif.

Elle a plus de 450 instruments financiers sur sa plateforme ce qui fait d’elle l’une des plus riches en termes d’actifs financiers et la plus diversifiée. Des offres d’une qualité appréciable sont à son compte.

Il est le plus populaire des brokers en France. Il est apparu en 2014 et détenu par VPR Safe Financial Group Ltd. Ses fondateurs sont des vétérans de l’industrie du forex et des novateurs de fintech, tous experts dans le domaine des TICS et du trading. Elle a conquis 960 000 courtiers en ligne.

Elle a comme objectif de rendre les produits et actifs financiers simples et accessibles à tous, aussi venir en aide aux novices afin de se propulser, et bien sûr perfectionner les professionnels.

Alvexo permet à ses utilisateurs d’acheter, ou de vendre des actifs financiers numériques, des actions et ETF, des Bitcoins, de l’or numérisé dans les marchés boursiers. Et ce, grâce à leur plateforme mobile sécurisée à n’importe quel endroit.

Bon à savoir : durant la période de la crise sanitaire, l’investissement d’actifs a été très fructueux. La COVID 19 a émergé avec stupeur la valeur du Bitcoin et de nombreuses entreprises cotées en bourse.

Dans le monde du trading, il y a toujours un risque de perte en capital. Il n’est donc pas nécessaire de se précipiter pour acheter et revendre des produits et valeurs sur la plateforme de trading Alvexo.

De ce fait, il est essentiel de se faire accompagner sur ce type de placement surtout à travers un courtier en ligne.

Alvexo a anticipé cela et propose par cet effet un guide, avis et test complet, consultable en ligne et mobile.

Plateforme connue dans le monde

La plateforme est consultable un peu partout dans le monde. Elle possède des bureaux en France, en Espagne, en Italie, en Roumanie, au Royaume-Uni, et même en Afrique du Sud, dans d’autres pays à l’instar des États-Unis, du Canada, de l’Iran et de l’Israël. Elle est enregistrée auprès de la Financial Services Authority des Seychelles ou FSA et de la Commission Sécurité et des Échanges de Chypre ou CySEC.

La plateforme propose aussi des opérations de Contrats pour Différence (CFD) sur les matières premières, les actions et les indices.

Trader
Crédits photo: pexels.com

Des nombreux produits et services au choix

Ses avantages et inconvénients

L’Alvexo a bien plus d’avantages que d’inconvénients. Il est important de les connaître avant de prendre quelconques décisions.

Avantages de l’Alvexo

  • L’ouverture d’un compte n’est pas payante, le test de la plateforme est sans engagement
  • Au cours de fonctionnement non plus, il n’y a pas de frais, autrement dit, 0 euro de frais de garde ou de tenue de compte.
  • Chaque niveau de connaissance à leurs différents types de comptes, pour les débutants par exemple, il y a le compte à risque limité.
  • La plateforme est sécurisée, simple à utiliser (ce qui suscite l’attraction des clients) et réglementée.
  • Elle est disponible sur ordinateur, smartphone, et tablette moyennant une connexion internet.
  • Le numéro du service client en français n’est pas payant, réactif, disponible à tout moment même par chat, ou email.
  • Alvexo propose des formations gratuites en trading.
  • Elle est règlementée par la commission de change CYSEC
  • Les ressources éducatives sont bien équipées sous l’aide de courtiers. Chaque client devrait alors être en mesure de maîtriser les marchés financiers internationaux.
  • Possibilité d’offre de service de protection sur les CFD et des micros lots.
  • Large choix d’actifs et de marchés d’envergure internationale.
  • Une possibilité de protéger contre un solde négatif
  • Le frais de retraits n’existent pas chez Alvexo

Inconvénients de l’Alvexo

  • Pour commencer à trader, il faut un dépôt minimal de 500 euro, une somme qui n’est pas obligée d’être toute investie. Dépôt très élevé pour les débutants.
  • Il est préférable de fermer votre compte, ce qui est sans frais, car en cas d’inactivité de prise de position durant un mois, la plateforme prend 10 euro de frais
  • Les courtiers exigent des commissions pourtant les méthodes de paiement sont limitées. La plateforme dispose de peu de crypto-monnaies, de 6 en total.
  • Les comptes critiques manquent de transparence
  • Non-existence de commerce social
  • Non-existence de walés Alvexo
  • La plateforme MetaTrader 5 indisponible
  • Les instruments sur les types de comptes Premium, Gold ou Standard sont limités.

Ce qu’il faut savoir afin de pouvoir ouvrir un compte Alvexo

Alvexo dispose de différents types de comptes. Chaque compte se différencie des autres grâce à leurs services, et leurs conditions régissant les opérations.

Les différents comptes que vous pouvez créer sur Alvexo

Le compte de démonstration gratuit

Ce compte a pour principal but d’aider les débutants à se familiariser dans le monde du trading Alvexo. Ceci est pour les apprendre à ne pas prendre le risque de perdre leur argent. En tant que compte démo, il n’y a rien à gagner s’il n’y a pas de mise.

La plupart des plateformes de trading possèdent un compte démo dans le but de s’exercer avant de se lancer véritablement. S’exercer plusieurs fois avec un compte démo ne coûte absolument rien et met le client à l’abri des pertes dès les débuts. Il est à rappeler que le trading n’est pas un jeu du hasard, alors il est sage de minimiser les risques. Comme on dit, la chance du débutant ne sourit pas à tous.

Pour les professionnels, un compte démo va les aider à tester leur niveau et consulter les résultats de leurs nouvelles stratégies. Un compte démo est d’une grande aide que ça soit pour les débutants intermédiaires ou pro, il est préférable de le conserver sous la main.

Le compte à risque limité

Ce genre de compte est un compte ouvert par défaut pour tous les utilisateurs. Ici, les mises peu réfléchies et trop risquées sont protégées. Le premier dépôt minimum remonte jusqu’à 1000 euro avec un accès à des spreads de 3,3 pips, avec un grand nombre d’actifs où les métaux précieux font partie. Avec ce compte à risque, l’utilisateur est limité par son investissement initial s’il veut prendre le risque. L’effet de levier peut monter jusqu’à 30 : 1.

Le compte standard

Le compte standard est aussi appelé compte classique. À l’ouverture de ce compte, il vous faut déposer 500 euros. Ce qui est intéressant, c’est qu’il offre des supports personnalisés mis à votre disposition et ce, chaque mois (par exemple des signaux de trading Alvexo ou des analyses techniques). Ce qui reste évident, c’est que vous aurez accès à des actifs tels que les crypto-monnaies, les devises, les matières premières et les indices.

Les spreads sont à partir de 3,3 pips avec le compte classique, et de 0,01 lot de taille minimum de transaction. Ce compte est le plus utilisé parmi ceux présentés par la plateforme.

Le compte Gold

Le niveau monte d’un cran et nous passons par le compte Gold qui est dédié pour les traders d’un certain niveau. Avec un dépôt minimum de 5000 euros, son effet de levier s’élève à 300 : 1.

Ce type de compte privilégie des spreads à partir de 2,2 pips, et une taille minimum de transaction de 0,05 lot. Même accessibilité sur les actifs que pour le compte classique.

Il dispose aussi des revues quotidiennes des marchés, des signaux de trading par SMS, des analyses techniques, tous des supports personnalisables octroyés à ses utilisateurs.

Le compte Prémium

Un peu pareil que le compte Gold, celui qui est Prémium doit avoir 10 000 euros comme dépôt minimum sur son compte, avec un effet de levier qui va jusqu’à 300 : 1. Comme pour les 2 autres comptes, ses actifs accessibles sont les devises, les matières premières, les indices et les crypto monnaies.

Ce qui les différencie se trouve au niveau de la taille minimum de transaction qui est de 0.25lot. Ses spreads commencent à partir de 1,8 pips. Par rapport aux supports proposés personnalisés, le compte Prémium bénéficie plus des appels de marge par mail, incluant déjà les supports du compte Gold.

Le compte ECN Platine

Ici, on parle d’un tout autre niveau. Ce compte propose des avantages très attractifs. D’abord, il exige un dépôt minimum de 20 000 euros et un effet de levier allant jusqu’à 300 : 1. Il peut accéder aux actifs du compte Prémium, plus les obligations et les actions européennes.

Il dispose de 6 supports personnalisés. En plus des supports du compte Prémium s’ajoute la revue quotidienne en live pour le trading sur Alvexo.

En ce qui concerne la taille minimum de sa transaction, elle est de 0,05 par lot, avec des spreads à partir de 0,0 pip.

Le compte ECN Elite

Enfin, le type de compte ECN Elite qui fait voir le trading sous un nouveau jour. Constituant d’un dépôt minimum personnalisable, mais il faut être au-dessus de 20 000 euros. Sa taille minimum de transaction est de 0,25 lot et spreads à partir de 0.0 pip.

Il a un large accès sur les actifs, en plus de ceux du compte ECN Platine, il peut accéder aux actions cannabis et aux actions US. L’effet de levier monte jusqu’à 300 : 1.

Concernant les supports personnalisés proposés, ceux du compte ECN Elite sont composés de ceux du compte ECN Platine, plus une ligne directe avec un chargé de compte, et une session-conférence. En bref, des supports haut de gamme et complets.

Voulez-vous vous inscrire ?

Trading
Crédits photo: pexels.com

Passer par les étapes suivantes pour s’inscrire sur la plateforme Alvexo :

Rendez-vous sur la plateforme

Afin d’aller plus vite, utilisez plutôt votre ordinateur. Mais l’inscription est tout de même faisable sur votre mobile. En tapant sur la barre de recherche « Alvexo » vous pourriez trouver le site, et en cliquant dessus, vous apercevrez l’interface de la plateforme. Voilà, vous êtes sur le site officiel du courtier.

Inscrivez-vous sur la plateforme

Sur la plateforme, vous allez chercher la fonctionnalité « s’inscrire ». Elle est en haut de l’écran, à droite. Cliquez-le et vous accéderez à l’étape suivante, remplir un formulaire.

Il est primordial d’y mettre les vraies informations et relatives à vous. Puis à la fin, vous pourrez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Vérifiez votre compte

Ce dernier processus d’inscription consiste à vérifier le compte. Vous devez recevoir un email d’authentification dans votre boite mail. Il vous suffit, par la suite, de suivre délicatement les étapes et votre inscription sur la plateforme Alvexo est finie. Dorénavant, lorsque vous vous connecterez sur Alvexo, vous devrez vous identifier.

Les frais sur la plateforme Alvexo

Les frais et commissions appliqués chez Alvexo sont variables, dépendent des différents comptes et opérations. Presque toutes les opérations sont gratuites, surtout sur les comptes standard, Gold, et Premium. Par contre, les swaps sur les positions ouvertes sont facturés par le broker, et ce, jusqu’au lendemain ou prochain, jour ouvré.

Frais : CFD et ETF

La plateforme ne signale aucun frais sur les comptes Standard, Gold et Premium sauf les spreads.

Sur les comptes ECN Platine et ECN Elite, certaines sont gratuites, d’autres sont commissionnées selon les actions.

Frais : devises

Ici aussi, à part les spreads, il n’y a aucun frais sur les comptes Standard, Gold, et Premium. Sur les comptes ECN Platine et ECN Elite, les frais sont variables.

Exemple : AUD/CAD le compte Platine est commissionné de 18.00 CAD par lot et le compte Elite 13.00 par lot.

Frais : matières premières

Les comptes Standard, Gold et Premium n’ont pas de frais en dehors des spreads. Sur les 2 autres comptes, les frais sont variables selon la matière première.

Frais : crypto monnaies

En dehors des spreads, pas de frais sur les comptes Standards, Gold et Premium. Les 2 autres comptes varient selon le crypto monnaie et le compte.

Récapitulatif des frais sur Alvexo

Les commissions prélevées Comptes ECN Platine et Elite
CDF actions et ETF
  • ECN Platine : la variation dépend de l’action. En général 2.500000¢ par action française comme Orange, Renault, etc
  • ECN Elite : la variation dépend de l’action. En général 1.500000¢ par action française comme Orange, Renault, etc
Devise
  • ECN Platine : la variation dépend de la devise. Exemple : -18.00 USD par lot pour EUR/USD
  • ECN Elite : la variation dépend de la devise. Exemple : –13.00 USD par lot pour EUR/USD
Crypto monnaies
  • ECN Platine : la variation dépend de la monnaie. BTC, XRP, LTC, ETH ne sont pas commissionnés.
  • ECN Elite : la variation dépend de la monnaie. BTC, XRP, LTC, ETH ne sont pas commissionnés.
Indices boursiers
  • ECN Platine : la variation dépend de l’indice. Le CAC 40 est à 5 EUR par lot.
  • ECN Elite : la variation dépend de l’indice. Le CAC 40 est à 2.5 EUR par lot.
Matières premières
  • ECN Platine : la variation dépend de la matière première. Le blé et le maïs sont de 25 USD par lot. Le gaz naturel et le pétrole eux, sont de 20 USD par lot.
  • ECN Elite : la variation dépend de l’indice. Le blé et le maïs sont de 25 USD par lot. Le gaz naturel et le pétrole eux, sont de 20 USD par lot.

 

Récapitulatif des frais en liaison avec un compte Alvexo

Compte Frais 
Standard
  • Commissions : 0 euro
  • Frais d’inactivité : 10 euro par mois après 3 mois d’inactivité
  • Ouverture : 0 euro 
  • Frais de dépôts : N/A en dehors du dépôt minimum demandé
  • Pour les retraits : 0 euro, mais à la discrétion du broker en l’absence d’activité commerciale.  
Gold
  • Commissions : 0 euro
  • Frais d’inactivité : 10 euro par mois après 3 mois d’inactivité
  • Ouverture : 0 euro
  • Frais de dépôts : N/A en dehors du dépôt minimum demandé
  • Pour les retraits : 0 euro, mais à la discrétion du broker en l’absence d’activité commerciale.  
Premium
  • Commissions : 0 euro
  • Frais d’inactivité : 10 euro par mois après 3 mois d’inactivité
  • Ouverture : 0 euro
  • Frais de dépôts : N/A en dehors du dépôt minimum demandé
  • Pour les retraits : 0 euro, mais à la discrétion du broker en l’absence d’activité commerciale.  
ECN Platine
  • Commissions : 0 euro
  • Frais d’inactivité : 10 euro par mois après 3 mois d’inactivité
  • Ouverture : 0 euro
  • Frais de dépôts : N/A en dehors du dépôt minimum demandé
  • Pour les retraits : 0 euro, mais à la discrétion du broker en l’absence d’activité commerciale.  
ECN Elite
  • Commissions : 0 euro
  • Frais d’inactivité : 10 euro par mois après 3 mois d’inactivité
  • Ouverture : 0 euro
  • Frais de dépôts : N/A en dehors du dépôt minimum demandé
  • Pour les retraits : 0 euro, mais à la discrétion du broker en l’absence d’activité commerciale.  

Récapitulatif des spreads chez Alvexo

Il est à rappeler que le spread est l’écart entre 2 prix (cette différence est mesurée en pips), celui de l’achat et de la vente d’un actif sur le marché. Chez Alvexo, les spreads sont raisonnables, peu importe l’instrument. Les comptes Standard, Gold et Premium, eux, ont des spreads fixes, alors qu’au niveau des autres, ils sont variables tout au long de la journée.

Compte Spreads
Standard
  • Spreads CDF actions et ETF : N/A
  • Les spreads sur les indices : Euronext CAC 40 : 3.52
  • Les spreads sur devises : À partir de 3.5 selon la paire
  • Spreads sur les crypto monnaies : Dès 0.00004 
  • Spreads sur les matières premières : A partir de 0.06
Gold
  • Spreads CDF actions et ETF : N/A
  • Les spreads sur les indices : Euronext CAC 40 : 3.5
  • Les spreads sur devises : À partir de 3.5 selon la paire
  • Spreads sur les crypto monnaies : Dès 0.00004 
  • Spreads sur les matières premières : A partir de 0.05
Premium
  • Spreads CDF actions et ETF : N/A
  • Les spreads sur les indices : Euronext CAC 40 : 3.5
  • Les spreads sur devises : À partir de 1.8 selon la paire
  • Spreads sur les crypto monnaies : Dès 0.00004 
  • Spreads sur les matières premières : A partir de 0.05
ECN Platine
  • Spreads CDF actions et ETF : à partir de 0,01
  • Les spreads sur les indices : Euronext CAC 40 : 1.03
  • Les spreads sur devises : À partir de 0.5 à 92.87 selon la paire
  • Spreads sur les crypto monnaies : Dès 0.00004 
  • Spreads sur les matières premières : A partir de 0.01
ECN Elite
  • Spreads CDF actions et ETF : à partir de 0,01
  • Les spreads sur les indices : Euronext CAC 40 : 1.03
  • Les spreads sur devises : À partir de 0.5 à 92.87 selon la paire
  • Spreads sur les crypto monnaies : Dès 0.00004 
  • Spreads sur les matières premières : A partir de 0.01

Les produits financiers existants sur Alvexo

Crypto
Crédits photo: pexels.com

Voici une petite récapitulation des produits financiers qu’on peut trouver sur la plateforme :

Les actions Les devises Les crypto monnaies Les matières premières Les indices boursiers

Accor

Adidas

Adobe

AIG

Air Liquide

Airbus

Alibaba

Allianz

Amazon

American Airlines

Aurora Cannabis

BlackBerry

Crédit agricole

Lloyds Banking

Toyota

Zalando

AUD

CAD

CHF

EUR

GBP

JPY

NZD

USD

Bitcoin

Dash

Ethereum

Litecoin

Monero

Ripple XRP

Blé

Café

Cuivre

Gaz naturel

Maïs

Pétrole brut léger

Sucre

AEX index

ASX SPI 200

DAX

E-mini Dow

E-mini NASDAQ 100

E-mini S&P 500

Euro stoxx 50

Euronext CAC 40

FTSE 100

FTSE MIB

JSE 40

MSCI Singapore

Nikkei 225

Tadawul

US Dollar Index

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code