Achat en ligne sur sites chinois

e-commerce

Actuellement, quand il s’agit d’acheter quelque chose en ligne, ce sont les plateformes chinoises qui sont les plus visitées et les plus recommandées. Ces dernières vous offrent une opportunité de faire rapidement vos courses. De nos jours, les produits venant de la chine sont les plus répandus sur le net. Les prix sont assez intéressants et profitables. Malgré la conjoncture actuelle, le marché chinois reste toujours actif et populaire. Pour la population, il est plus facile d’acheter en ligne.

Que peut-on dire sur les sites d’achats chinois actuels ?

Ces réseaux d’achats sont en vogue en ce moment et occupent une grande place dans le web marketing. N’importe quel individu s’intéresse aux produits en Chine. D’ailleurs, ces produits sont variés et de bonne qualité. Ce que le client potentiel recherche, les chinois le fournissent. Les consommateurs sont satisfaits et sont devenus de plus en plus accro. Aujourd’hui, cette nouvelle forme de business envahit le marché et rassemble presque le monde entier.

Ce qui est intéressant et favorable c’est que les frais relatifs aux commandes sont abordables et accessibles à tout le monde. Parfois même, la livraison se fait gratuitement car les frais sont déjà compris dans le prix de vente du produit. Contrairement aux autres sites, les sites d’achats chinois privilégient tout un chacun. Les clients sont traités de la même façon sans favoritisme. Le commerce chinois en ligne est à la tête du marché. Il tient le monopole par rapport à ses concurrents.

Par expérience, acheter dans un site chinois ne génère pas du tout de grandes dépenses. Au contraire, les acheteurs reçoivent des codes de réductions ou des promotions en raison de leur fidélisation. Selon plusieurs avis réunis, le commerce en ligne chinois est fiable et sécurisé. On peut effectuer nos achats en toute sérénité et en toute liberté. Il n’y a aucun problème rencontré si on connait vraiment les vrais sites de grande notoriété. Toutes offres et toutes demandes se compensent facilement.

Que ce soit la mode, la nourriture, les vêtements, les chaussures, les accessoires téléphoniques, les accessoires de voitures ou encore d’autres choses, cela est accessible dans plusieurs sites chinois présents sur le web. En termes de référencement, les sites de commerce chinois tiennent encore la meilleure position par rapport aux autres sites confrères. Il est aussi possible d’acheter en gros. Il vous suffit de vous informer et vous découvrirez les plus grandes boutiques chinoises en ligne.

Aujourd’hui, les produits et la qualité de service fournie par les chinois sont encore meilleurs qu’avant. Nous vous invitons à visiter ces sites d’achats qui comblent les besoins de tout un chacun chaque jour qui passe. La clientèle, la satisfaction,  et les commandes incessantes sont toujours au rendez-vous. Ce sont des sites de confiance ! Les sites d’achats chinois sont bien gérés et ont toujours su convaincre et attirer les acheteurs potentiels.

De nos jours, la Chine est devenue le pays le plus commerçant du Monde. Quand il s’agit de business en ligne, elle est toujours présente pour apporter de nouvelles idées aux consommateurs.

ecommerce
Crédits photo : pixabay.com

Quelles sont les qualités des sites chinois ?

Les sites d’achats chinois en ligne présentent beaucoup d’avantages car ils sont en relation avec plusieurs partenaires professionnels. Les fournisseurs proposés par chaque site sont tous des fournisseurs authentiques. Ils possèdent chacun un certificat d’authenticité qui peut être vérifié en cas de demande.

Ces plateformes chinoises de grande renommée, vous offrent la sécurité de votre argent. Aussi, vous pouvez annuler une commande à tout moment en cas de non satisfaction, parfois les délais de livraison sont rapides car cela dépend du pays où on livre les produits.

Les services après-vente sont toujours assurés. Les sites d’achats en Chine sont responsables et se soucient de leurs clients. Ils surveillent l’expédition du produit depuis le début de la commande jusqu’à la livraison à l’acheteur.

Quels sont les sites chinois en ligne les plus attractifs et les plus sûrs ?

Les sites chinois sont la plupart des sites sérieux et pratiques. Ils sont bénéfiques quant à vos achats en ligne. De nos jours, les consommateurs potentiels sont soulagés car ils gagnent plus de temps et ont plus de liberté. Partout où ils sont, il existe toujours un commerce en ligne chinois qui répond à leurs besoins. Ils y trouvent presque tout ce dont ils ont besoin. La qualité est au rendez-vous ! Les prix sont abordables et attrayants.

Selon les statistiques, à peu près aux environs de 24 sites chinois sont vraiment célèbres. Par ailleurs, nous allons vous proposer quelques plateformes d’achat en ligne intéressantes et le plus souvent fréquentés par les acheteurs.

  • En tête de liste, nous allons nous vous conseillons la plateforme « Alibaba ». C’est un site actif avec plein de visiteurs. Il regorge de beaucoup de catégories de produits ainsi que de fournisseurs. Ce sont tous des produits profitables et utiles dans la vie quotidienne. Vous pouvez effectuer n’importe quelle recherche sur le site. Vous avez même la possibilité de prendre en photo les articles que vous souhaitez retrouver et Alibaba fera le reste pour les résultats dans le moteur de recherche.
  • En deuxième liste, il y a le site « Aliexpress » qui est dans le même groupe qu’Alibaba. Son fort est la vente de produits à bas prix. Aliexpress vend tout. Il est ouvert aux acheteurs locaux et internationaux. C’est une bonne plateforme pour vos achats. Il est rempli d’articles. C’est un site fiable et satisfaisant. Chez Aliexpress vous pouvez faire le tri des produits par notoriété. Il est facile de reconnaître qui sont ceux qui sont le plus vendus.

Aliexpress vous met en contact direct avec plusieurs vendeurs. Ce site a vu le jour en 2010.

Aliexpress est accessible via une application sur votre téléphone mobile. Ce site fait partie des meilleurs sites les plus visités. Son siège social se trouve à Hangzhou. C’est un spécialiste du commerce en ligne. Un des avantages sur Aliexpress c’est que la livraison est accessible aux quatre coins du monde sans exception. Le mode de paiement contient plusieurs propositions. La méthode Escrow qui est l’équivalent de Paypal en fait partie. Ceci consiste à retenir l’argent de l’acheteur jusqu’à ce qu’il reçoive sa commande.

buy
Crédits photo : pixabay.com
  • Ensuite, on vous propose un site de E-commerce qui s’appelle « Gearbest ». Chez ce site marchand vous trouverez toute une catégorie de produits. Ce sont déjà toutes des technologies modernes. En effet, c’est un excellent magasin de l’électronique. Le rapport « prix-qualité » est approuvé par tous les visiteurs du site. Les produits sont bon marché.

La spécialité de cette plateforme est qu’elle ne cesse de faire des ventes flash pour donner encore plus de possibilité au client d’acheter moins cher mais en grande quantité. Après la commande, la livraison est gratuite et compte pour un délai de 5 jours. En complément, le site vend aussi des vêtements. Le paiement via Paypal est autorisé.

  • Après, on peut citer « Wish » qui est un site captivant reconnu comme un grand bazar en ligne. Cette plateforme a été fondée par Piotr Szulczewski, James Prendergast et Danny Zhang. Le point fort de ce site c’est que les recherches de produits effectuées sur le site peuvent être personnalisées. Les clients ont plus de probabilité de trouver leurs besoins en quelques clics.

Une petite précision, Wish est un intermédiaire. Cette plateforme ne fait pas de stockage de produits, il ne s’occupe que de la collecte des recettes. Malgré cela, c’est un site avec qui on peut vraiment travailler et profiter des achats.

  • En parlant d’ancienneté, il existe un site d’achat qui date déjà depuis longtemps. Cela fait déjà depuis l’année 2004 jusqu’à présent en 2021 qu’on entend parler du site « DHgate ». Ce dernier est une référence si vous avez besoin d’un produit quelconque que ce soit concernant la technologie, la téléphonie, les accessoires, les vêtements, mes chaussures, les décorations, les matériels informatiques, le monde de l’automobile, et bien d’autres.

Le site est toujours d’actualité pour chaque événement à venir. Il vend en gros et en détail. Quand il s’agit de la région de France, la livraison ne dure que 3 jours. Profitez des offres flash ! Il y a même des offres spéciales VIP ! Le site fait beaucoup de promotions. En première page vous retrouverez quelques recommandations qui pourront vous aider rapidement.

  • « Made in china.com » est une plateforme où l’on peut acheter et commander toutes sortes de produits. Vous pouvez aussi obtenir des devis rapidement pour d’autres achats plus spécifiques. Il vous suffit d’adhérer au site et vous pourrez effectuer autant d’achats que possible. Cette plateforme e-commerce en ligne est pratique.
  • Avez-vous déjà entendu parler du site « Banggood.com » ? C’est une plateforme qui offre beaucoup de promotions. Il vend aussi des montres et des vêtements de bonne qualité. Concernant les montres, vous pouvez aussi visiter la plateforme de « Miniinthebox ».
  • Pour ceux qui sont fans de mode, nous vous invitons à consulter le site « Sammy Dress ». Passez votre commande et optez pour des vêtements chics et de hautes qualités. Le prix des articles débute à partir de 5 dollars. Vous avez même accès à des vêtements de grande taille si vous en faites partie.
  • Concernant la téléphonie mobile, les Smartphones existent en grandes quantités et en plusieurs gammes chez « Etoren ». Vous y trouverez de meilleures marques de portable.
  • Faites un saut chez la plateforme « Geekbuying ». C’est un site spécialisé sur la vente de drones, smart Watch et automation. Les promotions sont à gogo ! Profitez un max !
  • Tout comme Aliexpress, il y a « Tomtop ». C’est un magasin en ligne populaire qui vend presque tout (téléphone, jouets, maquillages, outils de travail, et bien d’autres).
ecommerce
Crédits photo : pixabay.com

Comment choisir les bons sites chinois ?

Pour réussir les achats en ligne, il faut tout d’abord savoir choisir les bons sites afin d’éviter toutes éventuelles arnaques. C’est-à-dire qu’il faut prendre vraiment connaissance des critères de choix d’un bon site chinois. Certains sites ne respectent pas du tout les réglementations qu’ils énoncent dans leurs pages. Parfois, leur objectif est seulement de vendre et d’avoir de l’argent.

Pour pouvoir sécuriser et assurer les transactions que nous faisons par rapport à nos achats en ligne en Chine, voici quelques conseils utiles :

  • En premier lieu, il est interdit d’acheter sur des sites qui ne proposent pas de mode de paiement qui passe par la Banque. Par exemple, Western Union, Moneygram ou autres, cela soulève une arnaque.
  • Si un compte fournisseur a un problème, nous vous conseillons immédiatement de changer de fournisseurs au lieu d’essayer d’autres solutions comme quoi vous devez virer l’argent sur un compte personnel. Merci de toujours bien vérifier que vous envoyez de l’argent pour le compte d’une entreprise.
  • Le meilleur site qui serait convenable à tout le monde pour acheter en chine est le site qui autorise le paiement par carte de crédit si possible. Certes, cela est difficile à trouver. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour les paiements via banque en ligne tels que : Paypal et Transferwise. L’avantage avec Paypal est que vous pouvez effectuer une demande de remboursement en non-conformité par rapport à votre commande. Quant à transferwise, vous pouvez débiter votre carte de crédit et effectuer ensuite un virement. Les frais sont minimes et n’ont aucun impact sur vos transactions. L’autre avantage est que les cours de change sont réels.
  • Quand on achète en Chine, il est toujours nécessaire de vérifier le mode d’expédition. C’est-à-dire demander aux fournisseurs le suivi de votre commande. Si dans le site où vous visitez, le fournisseur n’a pas la possibilité de vous fournir un lien ou des détails, c’est sûrement un signe d’arnaque. Donc, vous avez dépensé de l’argent pour rien.
  • Les sites fiables sont ceux qui proposent des fournisseurs qui prennent en charge les frais d’incoterm si possible. Cela est important pour le coût d’achat des produits que l’on achète.
  • Pendant votre première commande, si vous recevez en retour des marchandises qui ne sont pas du tout conformes, n’insistez plus, changez tout de suite de site et de fournisseur.
  • Un site d’achat en Chine est fiable quand il reste toujours en contact avec vous depuis la commande de votre produit jusqu’à la livraison de ce dernier. La base de l’achat en ligne est la confiance et la sécurité donc il faut que le site d’achat ainsi que le fournisseur instaure ces valeurs pour fidéliser les consommateurs.
buy
Crédits photo : pexels.com

Quels sont les produits les plus vendus dans les sites chinois en ligne ?

Aujourd’hui, des milliers de produits circulent dans le net. Un grand nombre de ces produits sont gérés par plusieurs plateformes chinoises en ligne. Ce sont tous des géants du e-commerce qui vendent des produits de grandes marques avec des prix imbattables.

Voici une liste d’articles en exclusivité sur chaque plateforme et dont la fréquence d’achat est élevée par rapport à d’autres produits :

Par exemple sur Alibaba.com vous trouverez beaucoup de produits pour entretenir votre maison, que cela concerne les équipements électroniques ou encore les accessoires de sécurité. Ces produits sont achetés fréquemment et en grande quantité. Ce sont ces articles qui font beaucoup de recettes chez Alibaba. Les stocks sont surveillés afin de ne pas entrer en rupture. En 2021, viennent en complément les produits électroménagers.

C’est le cas aussi chez Aliexpress, c’est un spécialiste qui gère avec efficacité ces acheteurs depuis toujours. Beaucoup de gens qui ont visité le site y sont restés fidèles. Les achats les plus fréquents chez Aliexpress sont les produits pour hommes et femmes tels que les montres et les bracelets, les rasoirs électriques, les briquets électriques. D’un autre côté, il y a aussi les technologies comme les caméras sans fil, les haut-parleurs Bluetooth, les caméras DVR pour votre voiture, les câbles USB et les kits pour téléphone. Et si vous êtes vraiment accro, les drones vous intéressent également ! Le site est une vraie foire aux articles !

Enfin, chez Gearbest les produits les plus vendus sont les produits High-tech c’est-à-dire les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes. Il existe aussi les nouveautés qui sont en vogue comme les vêtements pour enfants et les jouets.

Dans la vie actuelle, les gens ont besoin de vivre en toute sans difficulté et sans contraintes. Tout un chacun a besoin de respirer et de réaliser les choses facilement. C’est la raison pour laquelle tout le monde se tourne vers les achats en ligne surtout les sites chinois car ce sont des solutions adéquates et pratiques qui résolvent leurs problèmes. Si vous voulez vous aussi vivre en toute simplicité, optez pour les sites d’achats en ligne ! Prenez plaisir à faire vos courses dans les sites d’achats chinois !

Malgré ce que pensent certains gens, les sites chinois sont des sites prometteurs pour l’avenir. Ils sont les futurs géants du commerce.