Et si on vivait dans un monde virtuel en utilisant uniquement des NFTs ?

Metaverse

Le Metaverse

Pour localiser le futur gratte-ciel qui est donc en cours de construction, il faut prendre comme repère le Genesis Plaza. Ce bâtiment bénéficie d’un emplacement stratégique, car il se trouve près de l’attraction populaire « Spider Punk ». Ce dernier représente un centre de divertissement qui propose comme concept de lutter contre une araignée géante. Seulement, un détail ne vous a pas été mentionné. Genesis Plaza n’existe pas dans la vie réelle. Ce gratte-ciel est aussi un bien virtuel ou un NFT, mais qui vous permet de détenir tous les droits de propriété dans le métavers de Decentraland.

« Metaverse » est un concept qui mettra longtemps pour qu’il devienne familier pour le commun des mortels. Metaverse fait allusion à un endroit virtuel et non physique qui permet néanmoins de vivre tout comme dans un monde réel. Decentraland intègre le groupe d’applications blockchain qui portent le nom de DApps (decentralized apps).

Pour le cas de « Metaverse », les NFTs sont d’une plus grande envergure, car il s’agit de terrains et de biens numériques plus importants en termes de valeur. Un acheteur qui investit dans un morceau de propriété dans Decenterland devient le propriétaire officiel et dispose d’une copie de l’enregistrement sur la blockchain d’Etherum.

Decentraland est un endroit virtuel qui dispose de son propre économie qui prend d’ailleurs de plus en plus d‘ampleur. Comme il s’agit d’une véritable ville, les habitants virtuels peuvent donc acheter et vendre aussi bien des prestations que des biens, mais pas avec de l’argent en papier, mais plutôt avec du jeton natif MANA. Decentraland met à disposition des acheteurs des jeux payants, mais il est aussi possible de rencontrer des entreprises florissantes.

Galeries d’art comme des jeux payants dans des casinos, tout peut être trouvé à Decentraland, mais en version NFT tout simplement. Voici un avatar qui est en train d’admirer des NFTs à acquérir et à détenir

Ce concept est très intéressant, car il permet à ceux qui ont la foi en les NFTs de tirer le maximum de profit. En effet, encore un infime nombre de personnes s’intéresse particulièrement à ce business et en comprend la taille et l’échelle.

Les métavers sont sources d’opportunités d’investissement nombreuses et inimaginables si l’on apprend à être moins sceptiques et plus ouverts d’esprit.

Casque Virtuelle
Crédits photo: pexels.com

NFT : loin d’être un phénomène de mode

Il est normal de penser que le marché du virtuel ne fait que faire passer une tendance à l’autre. Toutefois, même si ce concept est encore très nouveau, il ne faut pas non plus penser qu’il s’agira sûrement de l’une de ces tendances qui s’éteint rapidement comme le feu au contact de l’eau.

Les NFT sont un ensemble d’actifs bien exploitables et avec de la valeur, tout comme les classiques objets de collection numérique. Tout investisseur technologique, s’il porte bien son nom, doit s’intéresser à ce NFT.

Pour vous motiver, les chiffres suffisent largement. En effet, selon les statistiques, la valeur de l’ensemble des transactions relatives aux NFTs avoisinait les 41 millions de dollars. Alors qu’à la fin de l’année 2020, 41 millions a été décuplé 8 fois pour atteindre les 338 millions de dollars.

Enfin, vous pouvez même deviner la suite, 2,5 milliards est le chiffre de transactions des NFTs. Sachez qu’investir dans des entreprises qui soutiennent l’industrie NFT pourrait être possible à l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.