Table des matières :
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent depuis chez soi sans avoir à se déplacer. La mise sous pli à domicile fait partie de ces méthodes innovantes. C’est une manière lucrative et facilement accessible qui consiste à emballer des lettres ou des brochures. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des diplômes ou des compétences particulières pour travailler dans ce domaine. Tout le monde peut y accéder.
De plus, vous travaillez en fonction de votre rythme et de votre disponibilité. Il n’y a aucune contrainte de temps ou de lieu. Mettons le point sur cette pratique intéressante qui pourrait vous aider à arrondir vos fins de mois.
Métier mise sous pli à domicile: le vrai concept
Ce concept n’est pas nouveau dans le marketing parce que la mise sous pli à domicile a déjà été pratiquée depuis l’époque de la vente par correspondance ou VPC.
C’est un travail plutôt simple, parce que vous n’avez qu’à mettre les brochures ou les lettres dans une enveloppe avant de les envoyer. En effet, les entreprises font appel à ce service dans le but de communiquer des produits ou des informations à leurs clients et prospects. Le rythme du travail dépend entièrement de vous, personne ne vous force à travailler à plein temps si cela ne vous convient pas.
De plus, vous avez la possibilité de travailler en équipe si vous le souhaitez. Les revenus sont donnés en fonction de la quantité du travail que vous avez effectué.
Aucun investissement n’est nécessaire. Cependant, même s’il n’y a aucune compétence particulière requise pour ce travail, il exige des qualités de base: du sérieux et de la disponibilité. Dans la majorité des cas, le travailleur doit avoir au moins 18 ans. Mais c’est un emploi pour tout le monde notamment si vous avez besoin d’avoir des revenus complémentaires par mois.
La mise à pli sous domicile ne concerne pas seulement des courriers ou des lettres, il peut également s’agir des colis. Le principe est pareil : Vous emballez le produit avant de l’envoyer.
Où trouver des offres sérieuses de mise sous pli à domicile?
Comment faire pour trouver des missions sérieuses de publipostage ou de mise sous pli à domicile ?
Munissez-vous de patience et de persévérance parce que cela va prendre un peu de temps. La demande est très variée car de nombreuses entreprises ont besoin de ce service, mais si vous effectuez une recherche sur Google, vous êtes sûr de tomber sur plusieurs offres d’emploi dans le domaine.
Par contre, il faut faire attention sur le choix que vous retenez à cause des personnes malveillantes qui pourraient utiliser l’offre pour créer des arnaques. Si après avoir envoyé votre candidature, l’employeur vous demande de l’argent avant de pouvoir travailler, ne cédez pas à cette offre car vous n’avez aucune raison de lui envoyer de l’argent pour commencer, quelque soit la raison.
Dans la plupart des cas, l’employeur préfère choisir les personnes géographiquement proches afin de faciliter la collaboration et la livraison des lettres et emballages. La meilleure solution pour trouver des offres sérieuses dans ce domaine est de rechercher les « entreprises de routage et de messagerie » plus proches de chez vous. Ensuite, vous n’avez qu’à proposer vos services de main d’œuvre pour ce genre de missions. Par ailleurs, vous avez la possibilité de trouver des annonces dans les sites web comme Indeed.
Est-il possible de gagner beaucoup d’argent avec la mise sous pli à domicile?
Évaluer le salaire de ce genre de travail s’avère être compliqué parce que les missions sont variables. Elles peuvent être ponctuelles et irrégulières comme longues et pérennes.
En effet, les revenus dépendent du rendement et de l’employeur. Plus vous travaillez, plus vous gagnez de l’argent. Et si vous travaillez bien, vous augmentez vos chances d’obtenir des missions régulières pour un complément de salaire récurrent.
D’un autre côté, la concurrence est très rude de tous les côtés. Si les entreprises font appel à ce service de main d’œuvre c’est que les machines et les automates ne peuvent pas emballer les objets aussi bien qu’une personne peut le faire. Par contre, elles préfèrent surtout externaliser ce service aux sous-traitants qui acceptent une rémunération très basse.
Les employeurs ne sont pas prêts à débourser une somme importante pour ce type de travail. C’est pour cette raison que le métier de mise sous pli à domicile ne peut pas être une source de revenu principal, mais un emploi pour arrondir les fins du mois. C’est comme les sondages rémunérés ou la lecture de mails, une façon de gagner un peu d’argent.
Mise sous pli à domicile: comment reconnaître les arnaques?
Reconnaître les arnaques dans ce domaine n’est pas si compliqué. L’arnaqueur va vous demander de payer en avance un kit de démarrage. Il n’y a aucune entreprise sérieuse qui va vous demander de l’argent pour travailler. Faites également attention si on vous demande de contacter quelqu’un par email. La majorité des entreprises ont leur propre page de candidature ou un nom de domaine personnalisé au lieu d’une adresse Gmail ou Hotmail.
Passez votre chemin si l’employeur vous paye 1 ou 2 euros par enveloppe et si on vous propose de vous donner un gros chèque de 1500 euros par exemple. Il existe également d’autres méthodes un peu anciennes, mais très utilisées par les escrocs en ce moment:
Formation payante
Il existe des blogs et des sites web qui vous proposent une formation payante pour apprendre la mise sous pli. Alors que vous n’avez pas besoin d’une formation pour mettre un courrier dans une enveloppe. Malheureusement, il y a des gens qui cèdent à ce genre de formation inutile.
Annonce payante
C’est tout comme la formation payante, mais cette fois vous devez payer pour pouvoir accéder aux offres d’emploi qui n’existent pas.
Arnaque à la carte bancaire
L’employeur va vous demander de laisser vos coordonnées bancaires pour vous payer. Sachez que pour déposer de l’argent sur votre compte, il faut donner un RIB (relevé d’identité bancaire) à l’employeur, mais en aucun cas sa carte de crédit.
Des conseils pour éviter les offres arnaques
On vous donne également quelques conseils nécessaires pour éviter de tomber sur les offres arnaques.
Éviter les intermédiaires
Il est préférable de postuler pour les offres d’emploi postées par les entreprises reconnues. Les sites d’offres d’emploi sont pleins d’arnaques et que les responsables n’ont pas eu le temps de vérifier toutes les annonces postées. C’est pour cela qu’il faut les éviter tant que vous le pouvez. Mais si vous devez vraiment aller sur ces sites, le plus fiable c’est celui du Pôle Emploi.
Ne pas faire confiance aux réseaux sociaux
Tous les réseaux sociaux notamment Facebook regorgent d’offres arnaques de tous genres. Si vous trouvez des offres d’emploi sur les réseaux sociaux, il faut prendre le temps de vérifier si c’est une offre sérieuse avant de postuler.
Les précautions à prendre dans le métier de mise sous pli à domicile
On comprend que c’est très tentant parce qu’en plus de gagner de l’argent, vous bénéficiez de la flexibilité du métier. Cependant, il existe également des précautions à prendre avant de faire carrière dans ce métier.
- Attentions aux arnaques que vous pouvez trouver sur internet
- N’envoyer jamais de l’argent a votre employeur, ni votre carte de crédit, ni même les chiffres de votre carte de crédit. Faites vous plutôt payer par Paypal.
- Il existe également des personnes qui proposent des emplois de mise sous pli à domicile alors que leur but est de vous intégrer dans un système pyramidal. Ce n’est pas nouveau, mais il faut rester vigilant et ne pas vous laisser duper.