Connaissez toutes les idées pour gagner de l’argent avec sa voiture

Gagner de l'argent avec sa voiture

En effet, vous ne vous en rendez sûrement pas bien compte, mais votre voiture représente une importante partie de votre dépense mensuelle, car elle doit être entretenue, réparée. Par ailleurs, vous devez payer l’essence ainsi que l’assurance. Qu’elle soit en marche ou qu’elle stationne, votre voiture vous fera toujours débourser quelques euros. Selon le calcul, la dépense annuelle d’une voiture est de 5000 à 10 000 euros et pourtant, le temps d’utilisation journalier est réduit au trajet jusqu’au bureau. Selon les chiffres, avoir une voiture coûte cher, ce qui explique l’importance de la rentabiliser.

Idée n°1 : Gagner de l’argent avec sa voiture en apposant des autocollants publicitaires

À l’heure actuelle, une publicité peut se faire de différentes manières. Parmi elles, faire la promotion d’une marque en utilisant sa voiture comme panneau est une idée répandue depuis plusieurs années. Les particuliers peuvent proposer leurs véhicules auprès des agences de communication ou directement auprès des entreprises clientes.

Toutefois, il existe certaines conditions pour que votre voiture soit élue. Tout d’abord, elle doit traverser le trajet jugé comme stratégique pour que la publicité aboutisse à un résultat. Plus précisément, la voiture doit côtoyer des zones très fréquentées. Vous n’êtes donc pas sans savoir que vous aurez moins de chances de vous faire rémunérer avec votre voiture si votre véhicule reste la plupart du temps au parking ou dans un garage.

Prêter sa voiture à une entreprise en guise de panneau publicitaire peut vous rapporter entre 100 et 300 euros par an. Si votre prospection directe n’aboutit pas à un succès, vous pouvez présenter votre voiture à une plateforme comme it’s my car et détailler toutes les caractéristiques relatives au véhicule. Après quelques jours, vous recevrez une offre de rémunération et vous déciderez si les détails de l’offre vous conviennent ou non. Toutefois, il est important de noter que la rémunération proposée par les plateformes représente souvent des bons d’achats ou des produits.

Idée n°2 : Gagner de l’argent avec sa voiture en réalisant du covoiturage

Si certaines conditions imposées par la pose d’autocollants publicitaires ne vous conviennent pas ou que vous ne sentez pas tout simplement cette première idée, alors vous pouvez tout de même essayer une autre idée de gain d’argent si vous utilisez quotidiennement ou occasionnellement votre voiture. Optez tout simplement pour le covoiturage. Il consiste à faire le trajet avec d’autres passagers en échange d’un défraiement. À noter que les gains ne sont pas conséquents, mais si vous économisez tous les frais, vous pouvez faire revenir l’argent dépensé pour les péages et le carburant.

Toutefois, il peut être difficile de trouver des inconnus pour faire du covoiturage, car la plupart des trajets quotidiens se fait pour aller au bureau. Ainsi, le moyen le plus sûr pour se faire de l’argent en covoiturage est de diviser les dépenses liées au trajet aux collègues de manière équitable. Ainsi, vous ne passerez pas pour un profiteur et pourrez en même temps alléger une partie des dépenses liées à votre voiture.

Idée n°3 : Gagner de l’argent avec sa voiture en la mettant en location

Bien évidemment, cette idée de rémunération passive ne peut être envisageable que lorsque vous n’utilisez pas souvent votre voiture. La quasi-totalité du temps, elle reste dans le garage ou au parking ? Pourquoi ne pas la mettre en location ? En effet, un grand nombre de particuliers peut avoir besoin de voiture plus que vous. Rendez-vous sur les sites et les applications de location de voiture entre particuliers. À titre d’information, une location journalière peut vous rapporter dans les 30 euros.

Si vous avez la chance d’avoir une voiture récente, vous pouvez même gagner plus et il vous sera facile d’amortir les dépenses liées à l’utilisation de votre véhicule.

Idée n°4 : Transporter des colis pour gagner de l’argent avec sa voiture

Gagner de l'argent avec sa voiture
Crédits photo: pexels.com

Le fondement de ce concept est le même que celui du covoiturage avec des collègues ou des personnes que vous ne connaissez pas. En effet, vous n’aurez qu’à effectuer le trajet que vous faites quotidiennement ou habituellement avec quelques colis. Cette activité peut très bien vous rémunérer confortablement si elle se fait à long terme, car vous travaillez en tant que livreur.

L’avantage de cette activité est que tout dépend de votre trajet habituel ainsi que de votre disponibilité. Néanmoins, vous devez respecter les exigences en termes d’heure de livraison. Pour commencer à gagner quelques euros avec cette activité, vous pouvez vous inscrire sur les sites spécialisés tels que Cocolis ou encore Colis-Voiturage. Vous serez amené à livrer les informations détaillées au sujet de l’année de votre voiture ainsi que de la capacité d’accueil de colis qui déterminera le volume que vous pouvez transporter.

La plateforme se chargera de trouver des clients pour vous. Ces derniers peuvent être des particuliers ou des entreprises.

Idée n°5 : Faire louer sa voiture au moment de partir en vacances

Les petites entreprises et même les aéroports français ont eu l’idée de rapprocher les particuliers dans le but de produire une action gagnante-gagnante. En effet, au lieu de louer une auto auprès des agences de location qui peuvent afficher des tarifs plus onéreux, certains particuliers préfèrent louer les voitures d’autres particuliers qui n’en utilisent pas.

C’est particulièrement le cas des propriétaires qui partent en vacances et qui mettent à disposition leurs voitures aux autres personnes qui en ont besoin. Ils collaborent avec des entreprises telles que TravelCar et leur versent une commission à chaque affaire conclue. À noter cependant que la grande partie des revenus qui proviennent de la location sont bénéficiés par le propriétaire du véhicule.

Il s’agit incontestablement de l’activité à rémunération passive la plus intéressante, car en plus de pouvoir payer les frais de parking de l’aéroport sans devoir sortir des sous de sa poche, vous recevrez aussi des revenus de location. Toutefois, assurez-vous que votre véhicule soit éligible à une location, car il existe quand même certains critères exigés pour cela.

Il en est de même lorsque vous partez en congés, alors que vous avez eu la chance de vous garer dans un parking situé en centre-ville. La sous-location de la place de parking présente une multitude d’avantages que vous ignorez certainement, surtout si l’emplacement se situe dans une zone urbaine. En effet, il est difficile de se garer voire même de circuler lorsque vous vous trouvez en ville.

Ainsi, trouver un stationnement est comme trouver un trésor. Alors exploitez le potentiel de votre mine d’or si vous en êtes le détenteur. Que vous partiez en vacances pendant une ou deux semaines ou que vous partiez au travail, vous pouvez très bien faire louer le parking à des particuliers. Néanmoins, vous devez indiquer les détails de la disponibilité du stationnement comme l’heure notamment.

Si vous parvenez à faire louer votre parking à un touriste, alors vous gagnerez certainement le gros lot. Toutefois, il faut faire attention, car le stationnement que vous louez à une personne ne peut pas être sous-loué, car il est interdit d’en faire du profit. Pour trouver des particuliers pour louer la place de votre parking, alors inscrivez-vous sur Prendsmaplace ou encore Parkadom.

Idée n°6 : Gagner de l’argent avec sa voiture en faisant des économies

Gagner de l’argent ne signifie pas forcément se faire rémunérer. En effet, faire des économies est tout aussi bien un moyen de gagner de l’argent. L’objectif est d’économiser sur les charges relatives à la voiture qui sont les plus élevées. Parmi elles se trouve l’essence. Pour ce faire, il vous suffit de comparer les prix proposés par toutes les stations-services implantées dans votre région.

Retrouvez toutes les informations à savoir à propos des stations sur le site Internet officiel spécialement dédié qui a été lancé par le gouvernement. Calculez ainsi en avance le coût de votre trajet en choisissant le prix d’essence le moins cher. Cette astuce est particulièrement avantageuse lorsque vous effectuez un trajet très long.

Tout comme vous économisez avec l’essence, vous pouvez en faire de même avec les péages. Généralement, un taux d’augmentation du prix des péages maximal est fixé par la loi, chaque année. Cependant, cela n’empêche pas aux entreprises propriétaires de tronçon d’autoroute d’imposer des frais de péages élevés pour ceux qui sont les plus côtoyés (Retrouvez tous nos autoroutes éco).

Les péages les plus chers sont ceux qui permettent aux voituriers de traverser le plus rapidement possible grâce à un trajet plus court. Toutefois, il existe une alternative plus avantageuse qui permet de faire des économies. Il s’agit de traverser les péages secondaires. Vous pouvez vous faire aider par les applications dédiées telles que Péago. Il s’agit d’une appli intelligente qui vous conduit aux péages les moins chers, mais qui propose des itinéraires rapides.

Idée n°7 : Gagner de l’argent avec sa voiture en devenant chauffeur occasionnel

Gagner de l'argent avec sa voiture
Crédits photo: pexels.com

De prime abord, il convient de préciser que cette activité demande plus de temps de votre part afin qu’elle soit vraiment rentable. Au lieu d’emprunter votre voiture à un particulier, vous devenez vous-même son chauffeur. Véritable métier à part entière, devenir chauffeur exige certaines conditions.

La première condition est sans doute celle d’aimer conduire. Ensuite, vous devez vous enregistrer au registre des VTC, obtenir le statut de micro-entrepreneur et demander votre carte professionnelle VTC. Inscrivez-vous ensuite sur les plateformes telles que Uber ou encore Heetch et attendez la confirmation de validation de votre profil pour commencer à exercer votre activité de chauffeur et percevoir des revenus.

Vous aurez tout simplement pour mission de conduire des particuliers à l’endroit convenu et le tour est joué ! Cette activité n’exige pas d’horaires fixes ou de jours de travail à respecter. En effet, tout dépend entièrement de votre disponibilité à travailler.

Idée n°8 : Conduire avec prudence

Votre façon de conduire peut avoir un impact sur le gonflement du budget lié à votre voiture. Sachez que brusquer une accélération ou freiner subitement représentent de mauvaises pratiques à éviter absolument. Contrairement à ce que vous pouvez penser, accélérer excessivement sans raison particulière ne vous aidera pas pour autant à faire un trajet rapidement. Au contraire, votre voiture consomme plus d’essence, alors qu’elle peut économiser un litre par 100 km si vous roulez plus prudemment.

Un coup de frein brusque, quant à lui, n’a pas un impact sur la consommation d’essence. Cependant, cette mauvaise habitude finit par user la plaquette de frein. Pourtant, le prix d’achat de cette pièce est élevé. Vous avez tout à gagner en conduisant avec prudence et de manière réfléchie. Non seulement, vous faites attention à votre sécurité, mais vous pouvez aussi cumuler les bonus pour une bonne conduite.

En conclusion

Si vous en avez la possibilité, notamment en termes de temps, vous pouvez très bien faire en sorte que ces activités soient complémentaires. En tant que propriétaire de voiture, vous bénéficiez de multiples atouts dont vous pouvez en exploiter le potentiel. Ainsi, voyez le fait d’avoir un véhicule d’une autre façon sans toujours penser aux dépenses.

Vous pouvez très bien réduire les dépenses, mais aussi gagner de l’argent avec votre parking ou votre voiture sans soucis. Le seul souci est que votre automobile augmentera en durée d’utilisation, ce qui a bien évidemment un impact sur les frais généraux dédiés à l’entretien. Vous devez ainsi consacrer un budget plus élevé pour prendre en charge les différents travaux de réparation ou encore le changement des pièces. Néanmoins, ces derniers peuvent être remboursés par vos gains.

À la fin de l’année, réalisez une petite évaluation et voyez si utiliser sa voiture pour en faire une source de revenus complémentaires est une idée intéressante. Si les dépenses et les gains sont bien proportionnés et que vous pouvez en plus tirer des bénéfices, alors rentabiliser votre voiture est sans nul doute une activité à ne pas rayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.