Top sites de baby sitting. Quel site pour trouver un job de babysitter et gagner de l’argent ?

read book

Actuellement, le babysitting est un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent notamment quand on est étudiant. Si vous aimez les enfants et que vous avez un peu de temps libre, pourquoi ne pas les utiliser pour garder des enfants et gagner de l’argent ? De plus, c’est un métier qui ne demande pas de compétences.

En effet, tout le monde peut être babysitter: salarié à la recherche d’un complément de revenu, étudiant ou chômeur. Par contre, il demande des qualités importantes telles qu’être responsable, patient parce que ce sont des enfants et disponible. Le métier de babysitter ne consiste pas seulement à garder des enfants. Vous pouvez également aider les enfants à faire leurs devoirs, faire la vaisselle ou autre services. Mais cela dépend surtout du contrat avec les parents. Pour trouver un métier de baby-sitting, vous avez le choix entre visiter les sites de baby-sitting ou voir les annonces dans les sites d’offre d’emploi. Quels sont nos tops 8 des sites de baby sitting ?

Yoopies

Le site tendance et populaire du moment a été créé en 2011 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman. C’est un site de mise en relation pour les parents et les baby-sitters sur toute l’Europe. Le plus avec cette plateforme c’est qu’elle met à disposition des parents plusieurs fonctionnalités. En effet, avec la géolocalisation, les parents n’ont pas du mal à trouver la baby-sitter la plus proche. Les parents et les baby-sitters peuvent également profiter des conseils dans le blog du site.

Inscription

Pour accéder à ces fonctionnalités, l’utilisateur doit avoir un compte personnel. Vous avez le choix entre vous rendre sur le site internet ou télécharger l’application. L’inscription est totalement gratuite, mais un abonnement de 7 euros par mois vous permet de devenir un membre premium. Cela vous offre le privilège d’être en tête des résultats de recherche. C’est un site sûr puisque tous les profils ont été vérifiés par les équipes de Yoopies.

Tarif

Vous êtes libre de fixer votre tarif même si Yoopies propose un tarif estimatif en fonction de la région. La plateforme ne prend aucune commission et les parents paient la baby-sitter directement.

Nounou top

En 2011, la plateforme Nounou top a été créée par l’ingénieur et père de deux enfants Alexis Deneux. C’est l’un des meilleurs sites de baby sitting de nos jours parce qu’il est gratuit et sérieux. Grâce à sa popularité, les millions d’utilisateurs n’ont pas du mal à trouver les enfants à garder. Alors, n’attendez plus du temps pour créer votre compte.

Inscription

La première chose à faire est de créer un compte et attendre que les administrateurs puissent vérifier votre profil. Dès qu’il est validé, vous pouvez immédiatement publier vos annonces. N’hésitez surtout pas à ajouter vos compétences, expériences et une photo de profil pour mettre toutes les chances de vos côtés. L’accès est gratuit sur Nounou top que ce soit pour les baby-sitters ou les assistantes maternelles.

Tarif

La plateforme Nounou top ne prend pas des commissions. Les parents paient directement la baby-sitter après le service. Vous avez le choix entre indiquer votre tarif sur votre annonce ou le définir dans votre échange avec les parents.

Maminou

David Guillien et Romain Jerphanion ont créé le site de baby sitting Maminou en 2007. La plateforme regroupe en ce moment plus de 250 000 membres et vous pouvez trouver plus de 20 000 annonces. Vous n’avez pas des difficultés à trouver des familles et des enfants à garder. Ce n’est pas qu’un simple site de mise en relation, mais c’est également un blog où les utilisateurs ont accès un un blog et les conseils des experts concernant les gardes d’enfants.

Inscription

Pour avoir la possibilité de publier vos annonces, vous devez commencer par créer un compte sur Maminou. L’ajout des photos n’est pas obligatoire, mais c’est fortement recommandé parce que les profils avec des photos ont plus de chance pour être contactés par les parents. L’inscription est totalement gratuite. Vous avez le choix entre utiliser le mode gratuit ou acheter un pass premium pour mettre vos annonces en tête de liste. Avec l’abonnement premium, vous obtenez les coordonnées téléphoniques des parents sans avoir à discuter dans la messagerie interne.

Tarif

La baby-sitter est libre de définir son tarif. Le site de babysitting Maminou ne prend pas de commissions et le paiement se fait directement par les parents à la baby-sitter.

Yoopala

Ce site est plutôt une agence de garde d’enfant créé par David Prica-Brehm en 2009. Il est classé dans les meilleurs sites de baby sitting. L’agence Yoopala est présente dans les grandes villes de France et regroupe plus de 500 000 baby-sitters ou nourrices. Sa visibilité permet de trouver des enfants à garder rapidement. Yoopala se différencie des autres sites de baby sitting par ses types d’annonces:

  • Yoopala direct où le site est considéré comme une plateforme de mise en relation. Vous avez le choix entre répondre aux annonces des familles ou publier vos propres annonces. Le paiement se fait après le baby sitting;
  • Yoopala agence où vous allez soumettre votre candidature pour le poste de baby sitter au sein de l’agence Yoopala. Le recruteur va examiner votre candidature et profil. Si vous correspondez à la demande de famille, vous devenez un employé de l’agence et tout est géré par Yoopala. Vous n’avez qu’à travailler et attendre le paiement à la fin du mois.

Inscription

Inscrivez-vous gratuitement sur le site Yoopala. Vous devez ensuite compléter votre profil et ajouter un CV. Dès que votre profil est validé, vous pouvez immédiatement postuler à des offres de gardes d’enfants.

Tarif

Vous êtes libre de définir votre tarif horaire s’il s’agit des annonces yoopala direct. Par ailleurs, le tarif horaire dépend de vos compétences et diplômes s’il s’agit des annonces Yoopala agence. Mais cela n’est pas inférieur au SMIC horaire en vigueur au 1er janvier 2018.

babysitting
Crédits photo : pexels.com

Bebe-nounou

Depuis sa création en 2005 par Stéphane Decleire, Bebe-nounou reste le site de référence dans le domaine du baby sitting. Plusieurs familles ont déjà trouvé des bénéfices avec lui surtout celles qui sont à la recherche d’une nouvelle méthode pour garder leurs enfants.

Inscription

Pour commencer l’utilisation du site, vous devez créer un compte utilisateur sur le site gratuitement. Ensuite, vous pouvez poster une annonce de baby sitting pour que les parents puissent vous contacter.

Tarif

La baby-sitter est libre de définir son tarif horaire et le paiement se fait directement dès la fin du baby sitting.

Nounouland

Marine Fontalba et Guillaume Thomas ont lancé Nounouland en 2013. Grâce aux filtres des recherches et la géolocalisation, les parents ont la possibilité de trouver un baby-sitter à proximité de leur domicile. Tous les profils sont vérifiés que ce soit pour les parents ou pour les baby-sitters. Ce qui est un gage de sécurité pour les deux parties. De plus, les parents peuvent laisser un avis ou des recommandations sur la fiche de la baby-sitter. C’est un des meilleurs sites gratuits de baby sitting. Le plus c’est que les utilisateurs ont accès à des articles intéressants sur le blog du site.

Inscription

Pour faire partie des membres, vous devez créer un compte sur le site, compléter le profil, ajouter un CV, indiquer votre disponibilité et ajouter une annonce.

Tarif

Chaque baby-sitter est libre de choisir son tarif horaire et les parents paient la prestation à la fin du baby sitting.

Garder-mes-enfants

Le site de baby sitting Garder mes enfants a été créé par un père de deux enfants, Thibault Humbert en 2009. Son but était de faciliter la vie des parents qui sont à la recherche d’une aide pour garder leurs enfants.le site est accessible dans toutes les villes de France. Tous les jours, 900 mises en relation sont effectuées sur le site.

Inscription

L’inscription est totalement gratuite sur le site. Avant de poster une annonce, vous devez créer un compte et remplir votre profil.

Tarif

La baby-sitter est libre de définir son tarif horaire avec les parents et le paiement se fait à la fin du baby sitting.

Sopom

Thibault Humbert ne s’est pas arrêté à la création d’un site web, il a également créé l’application de baby sitting Sopom en 2016. Vous avez la possibilité de télécharger l’application sur App Store ou Google Play. Contrairement aux idées reçues avec les applications mobiles, Sopom est facile à utiliser et très pratique. Contrairement aux autres sites de baby-sitting, vous n’avez pas besoin de poster des annonces. Ce sont les parents qui établissent le premier contact en vous envoyant une demande de réservation en fonction de votre disponibilité sur la fiche. Ensuite, ils vous donnent tous les détails du service et c’est à vous de choisir si vous allez accepter ou refuser. Le système de recommandation fonctionne avec l’application mobile Sopom.

Inscription

Vous devez avoir l’application avant de vous inscrire. L’inscription est 100% gratuite, mais vous devez vous connecter via Facebook pour créer votre profil. Vous n’avez qu’à mettre à jour votre planning et attendre les demandes de réservations des parents.

Tarif

Pendant la demande de réservation, les parents vous proposent déjà un tarif. Le paiement peut se faire en cash après le baby-sitting ou via l’application.