Arrondir ses fins de mois en devenant modèle nu

Arrondir ses fins de mois en devenant modèle nu vous tente-t-il ? Découvrez la véritable mission derrière cette idée de complément de revenu. Il est temps de lever le voile sur le véritable métier qui se cache derrière le fait de poser nu.

Pourquoi le métier de modèle nu existe-t-il ?

Poser nu est une idée de complément de revenu : il est difficile de ne pas réveiller sa curiosité en voyant cette information. Il faut savoir que les modèles qui posent nu sont un moyen d’apprentissage pour les jeunes peintres ou dessinateurs qui ont besoin de comprendre l’anatomie humaine à travers la peinture.

Lorsqu’on parle de modèle nu, on pense tout de suite à la gent féminine. Pourtant, hommes comme femmes peuvent très bien poser nu. Le but n’est pas de susciter le désir, à travers l’exposition de son corps. L’objectif consiste à représenter la véritable beauté du corps de l’Homme en mettant en valeur les différents détails comme les muscles ou encore les articulations.

Autrement dit, le fait de peindre le corps nu sur une surface plane (c’est-à-dire la toile) permet de représenter en détails les courbes magnifiques du corps. L’idée est donc de ne pas considérer le dessin du corps nu comme étant un acte pervers, mais plutôt comme une véritable passion.

En effet, c’est la même chose que lorsque le peintre dessine le magnifique paysage qui se dresse devant lui. L’artiste a besoin que le sujet se montre sans camouflage pour mieux représenter sa beauté. Vous l’aurez compris, l’art de peindre un modèle nu, qu’il soit vivant ou immobile, doit être considéré comme une passion, un métier, un art et non comme un acte de voyeurisme.

Par conséquent, le modèle qui pose nu devant le peintre ne sera pas considéré comme une personne qui cherche à susciter le désir ou qui s’exhibe tout simplement. Il représente la beauté humaine en travaillant en tant que modèle.

Halte aux idées reçues : ce n’est pas de la prostitution

Que ce soit bien clair, il ne s’agit pas de se faire de l’argent en vendant son corps aux inconnus. Comme on l’a bien précisé plus en haut, vous vous posez devant un peintre comme tout autre modèle ou sujet se pose devant un artiste peintre.

Votre mission est de devenir un œuvre d’un artiste en révélant vos courbes naturelles magnifiques. Par ailleurs, vous gagnez bien plus que de l’argent, car vous travaillez votre confiance en soi par le biais de l’acceptation de votre corps.

Un ancien modèle nu a confié : je me suis posée nue devant un peintre pour apprendre à mieux aimer mon corps et non dans le but de le séduire. Par ailleurs, étant dessinatrice par le passé, je me suis volontairement mise à la place du modèle pour mieux comprendre ce que ressentaient le modèle et le dessinateur à la fois. Gagner de l’argent n’était pas mon objectif principal.

Comment devenir un modèle nu ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, être modèle nu n’exige pas d’avoir un corps de rêve. Ce métier n’exige pas la « norme » standard du corps parfait. La première condition à respecter est cependant le fait d’avoir la souplesse.

En effet, vous devez être en mesure de conserver la même posture tout au long de la séance de peinture. Et le plus important est d’accepter et d’aimer son corps, dans ses moindres détails et imperfections. En effet, tout le monde n’est pas à l’aise avec son corps. Pourtant, cela constitue un véritable blocage si vous envisagez de poser nu devant un inconnu ou des peintres inconnus, et ce, pendant un long moment.

Arrondir ses fins de mois en devenant modèle nu : parlons d’argent

Parlons enfin du véritable sujet : le gain. Selon les retours des anciens modèles nus, la rémunération moyenne est de 14 euros de l’heure. Le gain maximal est de 20 euros de l’heure.

Toutefois, on peut parler de gains encore plus intéressants avec ce métier :

          Le fait de vivre une expérience hors du commun

          Le début de l’acceptation totale de son corps et de l’augmentation de sa confiance en soi

Où peut-on trouver des offres de mission de modèles nu ?

Les offres de mission apparaissent dans les sites les plus inattendus. En effet, il se peut que vous en trouviez sur Le Bon Coin ou même dans un forum. Toutefois, ces sites ne sont pas à l’abri des arnaques. Donc il faut faire preuve de vigilance.

Pour prospecter de telles missions, vous pouvez donc vous diriger vers les sites d’emploi pour jeunes ou encore les forums de jobs d’été ou de job étudiant. Toutefois, le moyen le plus sûr de ne pas être victime d’escroquerie est de s’informer auprès des ateliers de dessin et peinture.

Dirigez-vous vers le site web approprié et suivez les instructions pour postuler.

Êtes-vous « pour » ou « contre » cette idée de complément de revenu ?

Si vous n’êtes pas encore prêt à révéler votre corps nu devant des inconnus pour devenir un véritable modèle, alors vous pouvez toujours vous intéresser aux autres idées de complément de revenu.

En effet, vous pouvez très bien arrondir vos fins de mois en devenant un testeur de produits certifié. Vous pouvez tester des produits alimentaires ou de beauté. Réveillez votre esprit plus tard, mais en attendant, vous pouvez gagner un peu d’argent en faisant un job de saison en milieu rural ou bien en faisant du pari sportif, pourquoi pas ?

Exploiter la beauté de votre corps pour arrondir les fins de mois : quelles sont les autres idées de complément de revenu ?

Comptez-vous parmi ceux qui ont un esprit ouvert et qui ne ressentent pas de blocage à l’idée de dévoiler son corps ? Vous avez le choix entre ces autres idées :

          Se mettre au sport tout en gagnant du sou

          Faire apparaître sur une partie de son corps le nom d’une marque. Apportez mûre réflexion à cette idée de complément de revenu avant de vous lancer, car le tatouage est permanent.

          Devenir figurant d’un film. Vous ne serez probablement pas l’acteur principal, mais vous serez le (la) figurant(e) qui dansera derrière les acteurs principaux ou qui déjeunera sur la table à côté de celle de l’acteur. Si vous avez de la chance, vous pouvez même être la réplique de l’acteur principal.

          Se porter volontaire aux recherches cliniques. Le risque avec ce complément de revenu est votre santé. Toutefois, vous aurez au moins contribué au progrès scientifique.

Conclusion

Le métier de modèle nu s’adresse particulièrement à tous les sujets qui sont avant tout à l’aise avec leurs corps. En effet, si ce n’est pas le cas, alors il est impossible de s’épanouir avec cette activité. Vous êtes donc chanceux si vous ne ressentez pas de blocage par rapport au fait de vous dévoiler à un inconnu. En effet, non seulement vous serez rémunéré, mais vous serez deux fois plus sûr de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *