Jobbing : un concept avantageux pour tous

handshake

Le jobbing est un phénomène relativement récent qui gagne actuellement beaucoup en popularité. Son concept est tout de même assez simple à comprendre : il se base sur la mise en relation de particuliers et de prestataires de services divers du nom de Jobbers. En d’autres termes, le jobbing se base donc sur un concept de consommation collaborative entre les deux parties citées ultérieurement. 

D’une manière générale, un jobber est soit un particulier ayant une expertise particulière dans un domaine (mécanique, électricité, bricolage, plomberie, etc.). Soit c’est un professionnel qui fait du service à domicile. 

Pour faire simple, le jobbing consiste donc à une mise en relation de deux particuliers, dont l’un nécessite l’expertise de l’autre pour un service. Le service en question nécessitant une certaine compétence que le demandeur de service n’a pas. Et qu’il récompensera à l’aide d’une rémunération correspondante. Dans le jobbing, il y a donc les demandeurs de services qui ont besoin de l’intervention des « experts » et de leurs compétences particulières. 

Dans la vie active, le jobbing constitue le complément idéal pour arrondir les fins de mois. L’évolution de vie étant de plus en plus rapide, ce concept est gagnant-gagnant pour les deux parties. L’un reçoit une rémunération en plus, l’autre dispose des services d’un professionnel à bon prix.

Un concept gagnant-gagnant entre particuliers 

Bien que son concept soit tout nouveau, le jobbing a induit une véritable révolution pour le marché de l’offre et du service. Grâce au jobbing, en seulement quelques clics, il est possible d’obtenir de l’aide très facilement. Chose qui explique pourquoi ce concept est en plein essor actuellement en France. 

Une chose est sûre, dans l’application du concept du Jobbing, chacun a son lot à gagner. 

D’un côté, le particulier demandeur de service trouve facilement et rapidement le prestataire dont il a besoin. Qu’il veuille réparer un court-circuit, une fuite d’eau ou quoi que ce soit d’autre, il y aura forcément un jobber pour lui prêter mainforte. Et ce, avec des tarifs nettement plus abordables. D’un autre côté, le jobber lui, sera rémunéré pour les services qu’il aura rendus. 

Comment faire pour devenir un jobber ? 

Vous avez une compétence particulière dans un domaine précis ? Vous êtes demandeur d’emploi ou salarié à la recherche d’un complément salarial ? Le jobbing est fait pour vous. Il vous permettra d’arrondir beaucoup plus facilement vos fins de mois. Qui plus est, devenir un jobber et apprendre les vis du métier n’est pas si compliqué. Tout ce que vous aurez à faire sera de chercher un site de jobbing intéressant et de vous y inscrire. Généralement, la création d’un compte est totalement gratuite. Suite à cela, il suffira de fournir certaines informations vous concernant et le tour sera joué ! 

Afin d’augmenter votre visibilité, nous vous conseillons de remplir avec le plus de détails possible votre profil. N’oubliez surtout pas d’y spécifier vos compétences, vos qualités, mais également votre disponibilité, vos horaires et vos tarifications. Rien qu’en ayant un profil soigné et détaillé, vous pourrez facilement obtenir vos premières prestations. 

Étant donné que le jobbing est un concept en pleine expansion, les sites de jobbing se multiplient de jour en jour. En règle générale, vous aurez plein pouvoir sur votre compte pour gérer vos prestations. Extrêmement pratiques, certains sites et applications vous notifient lorsque vous recevez des demandes de prestation. Vous aurez donc la possibilité d’accepter ou de refuser selon votre guise et votre disponibilité. 

Ce qui constitue la particularité du jobbing c’est qu’il met en relation un public large et diversifié. En effet, vous pourrez retrouver une grande diversité de personne qui l’applique : salariés ; entrepreneurs ; fonctionnaires ; jeunes, etc. 

persons
Crédits photo : pixabay.com

Comment bénéficier des services d’un jobber ? 

Si au contraire, vous avez besoin de services spécifiques de la part d’un jobber, sachez que vous pouvez faire appel à eux très facilement. En effet, comme il l’a été dit ultérieurement, ce ne sont pas les plateformes de jobbing qui manquent en France et en Suisse. Ces plateformes extrêmement pratiques vont vous mettre très facilement en relation avec les personnes dont vous avez besoin. Que vous ayez à effectuer des petits travaux chez vous ou que vous avez besoin d’aide pour vos tâches quotidiennes, les services proposés par les jobbers sont infinis.

En résumé, pour faire appel à un jobber, tout ce que vous aurez à faire sera de vous rendre sur une plateforme de jobbing. En visitant ce genre de site, vous pourrez trouver bon nombre d’annonces, de jobs et de services offerts. 

Quels sont les avantages du jobbing ?

Le jobbing est un concept qui dispose de nombreux avantages. Chose qui explique sa popularité grandissante. Voir aussi

D’abord, du côté du particulier chercheur de prestataire, grâce au jobbing, son besoin sera entièrement satisfait. Celui-ci bénéficiera donc de plus de temps pour s’adonner à des choses plus importantes comme le travail ou la vie familiale. Du côté du jobber, l’avantage réside surtout dans la capacité du jobbing à devenir un complément de revenu conséquent. Il pourra donc disposer de plus d’argent pour réaliser des projets personnels ou pour passer du bon temps en solo, en couple ou avec sa famille. 

Autre détail croustillant, plus besoin d’attendre les fins de mois pour être rémunéré grâce au jobbing. À chaque service rendu, le jobber est immédiatement payé. Pour un salarié nécessitant plus de liquidité, le jobbing est donc une source d’argent rêvée. Qui plus est, c’est une manière pour le jobber d’occuper d’une manière beaucoup plus productivement son temps libre. 

Il n’est donc pas du tout étonnant si actuellement, beaucoup de personnes s’intéressent au jobbing. Effectuée de manière régulière et sérieuse, cette méthode de travail peut rapporter gros. Qui plus est, si un jobber est performant lors de ses premières prestations, ses clients le recontacteront sûrement. Il en va de même pour le cas inverse, en étant courtois ses prestataires, un client pourra bénéficier de prestations minutieuses et de qualité.

personnes
Crédits photo : pexels.com

Un concept entièrement adopté par la France

Sous l’influence de l’ubérisation des domaines d’activité traditionnels, l’adoption du jobbing en France s’est faite très facilement. Améliorant ainsi le marché des services à la personne et le système basé sur une économie collaborative. Pour la France, le jobbing a donc constitué une véritable révélation qui a rapidement été adoptée.  

Selon une étude réalisée par la plateforme JobiJoba, en France, plus de 46 000 annonces de prestations de jobbers ont été comptées. Un nombre représentant plus de 5 % de l’ensemble des offres d’emplois numérique, un pourcentage extrêmement important lorsque l’on prend on compte son existence récente. Toujours selon cette même étude, il a été constaté que trois groupes de tâches sont particulièrement demandés sur le territoire français. D’abord, les tâches liées aux déménagements, ensuite au bricolage et enfin au jardinage. 

En guise de conclusion 

Il faut noter que la place que prend le jobbing actuellement dans le monde du travail et de la prestation de service est totalement légitime. À vrai dire, ce concept constitue une véritable révolution aussi bien pour les jobbers et les demandeurs de services. Pour ces deux parties, c’est un concept gagnant-gagnant.  

Basé sur une mise en relation de particuliers, le jobbing fait une partie du quotidien de nombreux français. Faire appel aux services d’un jobber ou devenir un jobber est très facilement faisable. 

Vous êtes à la recherche d’un prestataire de services à bon prix ? Un petit tour sur votre ordinateur, quelques clics sur une plateforme de jobbing et le tour sera joué. Vous êtes à la recherche d’un complément de revenu et vous disposez d’une compétence particulière ? Quelques clics sur une plateforme de jobbing et vous voilà sur le marché du jobbing.