Moolineo avis : ce site rémunérateur est-il fiable ?

working

De nos jours, de plus en plus de personnes apprécient l’idée de travailler chez eux. Profiter du confort de chez soi tout en gagnant de l’argent, que demander de plus ? Télétravail, freelance, c’est devenu une véritable mode. Il faut cependant noter qu’actuellement, il existe de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un complément de revenu pour arrondir vos fins de mois, c’est donc sur internet que vous pourrez trouver votre bonheur.

Justement, aujourd’hui, nous aimerions vous faire découvrir un concept de plus en plus populaire : les sites rémunérateurs. Particulièrement le site Moolineo dont la popularité monte en flèche actuellement. Chose qui nous amène à nous demander si ce site rémunérateur est-il réellement fiable ou est-ce juste une arnaque de plus dans le monde numérique ? Afin de répondre à cette question, nous allons donc faire une revue complète sur Moolineo.

Mais d’abord, Moolineo qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, sachez d’abord que Moolineo est loin d’être une arnaque (en savoir plus). En effet, il est parfaitement possible de gagner de l’argent grâce à ce site rémunérateur lorsque l’on sait comment s’y prendre. La réponse à la question principale est donc vite répondue : ce site est 100 % fiable qui peut vous permettre de générer du revenu. 

La plateforme Moolineo, créée par la société française JS Media Prod, existe depuis 2011 et siège à Grenoble. Depuis, cette plateforme a permis à ses utilisateurs de gagner plus de 1 700 000 euros. Parmi tous les sites rémunérateurs existants actuellement, Moolineo fait partie des favoris en France.

Le concept de ce site est extrêmement simple : pour pouvoir gagner de l’argent, vous devez accomplir certaines missions. Notamment la visite d’un site, le test d’un produit, l’inscription à quelques sites, la lecture de mail, et d’autres petites tâches de ce genre que nous découvrirons en détail un peu plus tard. La réalisation de ces tâches va vous permettre de cumuler du revenu qui s’accumule jusqu’à ce qu’elle atteigne 15 euros environ. Vous pourrez ensuite retirer ce gain, vous pouvez faire appel à diverses méthodes, notamment PayPal.

Si vous tentez votre chance, vous pourriez vous dire que les rémunérations que propose Moolineo sont basses, ce qui est réellement le cas. Cependant, sachez que vous pouvez gagner des revenus beaucoup plus conséquents en parrainant l’entrée de nouvelles personnes. Un autre détail que nous tâcherons d’expliquer un peu plus tard.

Le mode de fonctionnement du site Moolineo

Pour pouvoir gagner de l’argent sur Moolineo, il faut d’abord que vous commenciez par vous y inscrire. Une étape que vous pourrez effectuer très facilement étant donné que les concepteurs ont fait en sorte de la simplifier au maximum pour encourager les inscriptions. Qui plus est, en France et au Canada, elle est totalement gratuite.

Comme pour la plupart des inscriptions en ligne, vous aurez à remplir un formulaire d’inscription accessible via la plateforme. Après avoir rempli ce formulaire, le site va vous rediriger vers un second formulaire nécessitant beaucoup plus de détail que la précédente. Finalement, il ne vous reste qu’à confirmer votre inscription via votre boîte mail et le tour sera joué.

Dès votre inscription, vous pourrez bénéficier d’un bonus de bienvenue que Moolineo vous offre. Par la même occasion, vous recevrez également vos premières propositions de missions. Et rappelons-le, c’est la réalisation de ces missions qui va vous permettre de gagner vos premiers gains. Plus vous réaliserez de tâches, plus vous pourrez procéder aux tâches les plus populaires et plus vos gains pourront croître.

Les tâches que vous pouvez effectuer pour gagner de l’argent sur Moolineo

Les tâches que vous pourrez réaliser sur Moolineo pour gagner de l’argent sont nombreuses. Cependant, nous avons décidé de vous lister celles que nous trouvons les plus rentables.

Les clics rémunérés

Commençons d’abord par la tâche la plus facile et la plus simple : les clics rémunérés. En effet, juste le fait de visiter un site partenaire de Moolineo va vous permettre de gagner de l’argent. Pour ce faire, vous recevez un email de la part du site contenant un lieu ou une image. Un seul clic suffit pour vous rediriger vers le site partenaire. D’ailleurs, il suffit que vous cliquiez juste, donc vous n’avez aucunement besoin de rester dans le site pour obtenir votre gain. Une fois le clic réalisé, le versement du montant qui vous est dû se fait directement. La réalisation de cette tâche peut vous permettre de gagner entre 0.01 et 0.05 euro.

La lecture d’email

Ici encore, une tâche extrêmement facile à effectuer, la lecture d’email. En effet, lorsque vous acceptez cette tâche, un email vous sera envoyé, il vous suffira ensuite de l’ouvrir et le tour sera joué. De temps à autre, l’email en question contiendra un lien ou une image (comme dit précédemment), vous devrez donc cliquer sur le lien ou l’image en question, mais ça ne prendra pas beaucoup de temps.

En ce qui concerne vos gains, ceux-ci varient également de 0.01 à 0.05 euro. Leur réception peut prendre quelques minutes, cependant vous pouvez être sûr de recevoir de l’argent grâce à cette tâche. Bien évidemment, comme nous pouvons le remarquer, les gains sont relativement faibles. Voilà pourquoi pour maximiser vos gains et obtenir une somme un peu plus importante, il est préférable de lire un maximum d’emails.

Les annonces sur Facebook

Cette mission ici présente est une mission qui se trouve à l’intérieur d’une autre. En effet, lorsque l’on a évoqué les emails, nous avons parlé des emails contenant des liens sur lesquels il fallait cliquer. Eh bien, sachez qu’il existe des mails qui vont vous rediriger vers la publication d’une annonce sur Facebook. Dans l’email, l’annonce à publier prendra la forme d’un code qu’il vous suffira de partager sur votre page Facebook personnelle.

C’est ce partage qui vous permettra de gagner de l’argent puisque l’annonce sera forcément vue par l’ensemble de vos contacts Facebook. La rémunération que vous percevrez pour la réalisation de cette action est généralement de 0.002 euro. Une très faible rémunération que l’on considère plus comme un bonus pour la lecture de l’email. Il existe toutefois une seule petite condition, votre compte Facebook doit être en mode public. Si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez rien même après avoir partagé l’annonce.

laptop
Crédits photo : pixabay.com

Les inscriptions rémunérées

Pour gagner de l’argent sur Moolineo, vous pouvez également vous inscrire à des sites partenaires à Moolineo. Heureusement pour vous, les revenus que vous pouvez obtenir grâce à ces missions d’inscriptions sont tout de même élevés (en comparaison avec les précédentes). En effet, le fait de vous inscrire sur le site partenaire peut vous valoir entre 0.10 euro et 5 euros. Cette différence de gains se comprend étant donné que l’inscription dans un site peut parfois prendre pas mal de temps.

Petit détail à noter : toutes les informations données lors de l’inscription doivent être réelles pour que la mission soit validée. D’ailleurs, toute information sera vérifiée vigoureusement par le site avant la validation. Ce qui logiquement implique que si les informations sont fausses, vos gains seront automatiquement annulés. Pour gagner la somme due donc, vous devez donc fournir des informations personnelles telle que votre identité, votre adresse email, votre adresse postale, etc.

Gardez toutefois en tête qu’il faut absolument que vous vous désabonniez du site en question une fois que l’inscription sera validée et que vous aurez reçu votre gain. En effet, toute inscription implique un abonnement que vous obtenez gratuitement pour une période de sept jours. Si vous ne procédez pas au désabonnement pendant les jours qui suivent, le site aura la possibilité de soutirer de l’argent en guise de frais d’abonnement de votre compte.

Les sondages et enquêtes rémunérés

Grâce à Moolineo, vous pouvez également gagner de l’argent en répondant à des sondages ou à des enquêtes rémunérées. Le concept ici est encore une fois très simple. Pour vous faire rémunérer, vous devez donner votre opinion sur un produit ou sur une question posée par de grandes marques. En effet, nombreuses sont les entreprises qui sont prêtes à payer beaucoup d’argent pour pouvoir obtenir un avis sincère sur leur produit (en vue de s’améliorer). D’où l’existence des enquêtes rémunérées auprès des clients et consommateurs.

Répondre à des sondages et des enquêtes peut vous permettre de gagner entre 0.20 euro et 2 euros. Lorsque vous vous retrouverez devant le sondage, généralement la durée pour remplir celui-ci sera placée au tout début. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, remplir ce sondage ne va prendre que très peu de temps.

Cependant, comme vous avez sûrement dû le remarquer, il n’est pas avantageux d’effectuer ce genre de missions sur Moolineo. D’autres plateformes proposent en effet des gains beaucoup plus avantageux lorsque l’on répond à des sondages et enquêtes.

Le test de produit

Sur Moolineo, vous pouvez également vous faire indirectement rémunérer en testant des produits. Parmi toutes les tâches, c’est sûrement l’une des meilleures. En effet, cette tâche vous permet de recevoir des produits à tester et non de l’argent en contrepartie. Les produits en question sont divers, mais généralement il s’agit de consoles de jeux vidéo, de Smartphones, de DVD ou des produits qui pourraient vous être grandement utiles. Une fois les tests terminés, vous serez totalement libre de garder ou de revendre les produits. En effet, après les tests, vous devenez propriétaire des produits reçus. Donc, grâce à cette mission, vous avez de fortes chances de devenir le nouveau propriétaire d’une console de jeux ou d’un Smartphone !

Sachez toutefois que le test de produit n’est pas une mission normale que l’on obtient juste par hasard. En effet, pour l’obtenir, vous devez avant tout cumuler des points nécessaires ou des Golden Tickets. 

Le shopping rémunéré ou cashback

Moolineo vous propose également de faire du shopping pour gagner de l’argent. Le concept de cette tâche est la suivante : vous achetez chez un commerçant que la plateforme vous aura indiqué et en contrepartie, vous recevrez une rémunération. Généralement, la rémunération en question varie de 2 à 20 % du prix du produit acheté. Il s’agit en fait d’une réduction que vous recevez, mais d’une certaine manière, vous êtes gagnant dans cette mission, car vous aurez acheté quelque chose qui vous plaît, tout en obtenant une petite réduction.

Le dépôt rémunéré

Parmi toutes les missions suggérées par Moolineo, le dépôt rémunéré est sûrement le plus rentable. Comme son nom peut vous l’indiquer, cette mission consiste à déposer une certaine somme d’argent sur un site partenaire de Moolineo. Généralement, il s’agit de sites spécialisés en paris sportifs, en casino et en jeux de hasard. Les montants à déposer doivent être conformes à ceux que le site partenaire exige sinon il n’y a pas de contrepartie. Aussi, vous serez sujet à certaines conditions de retrait d’argent, donc, nous vous conseillons vivement de les lire avant d’effectuer votre premier dépôt.

En tout cas, la contrepartie offerte pour un dépôt est très intéressante. En effet, il est possible que vous obteniez jusqu’à trois euros pour le dépôt d’un euro.

L’installation du logiciel Moolineo

La plupart des missions que la plateforme propose sont toutes extrêmement simples à réaliser. En guise d’illustration, sachez que vous pouvez gagner de l’argent juste en téléchargeant le logiciel Moolineo. Cette installation va vous permettre de gagner quelques euros ainsi qu’un logiciel d’une grande praticité pour utiliser Moolineo.

Seul petit bémol : le logiciel ne fonctionne que sur un ordinateur Windows. Vous ne pouvez donc pas utiliser ce logiciel sur un Linux ou un Mac. De même, l’application ne peut pas non plus être utilisée sur des tablettes ou des Smartphones.

Sinon, pour obtenir un petit bonus de 0.2 euro sur vos gains, vous pouvez également activer les alertes Moolineo. Cette activation va vous permettre de recevoir une notification dès qu’une toute nouvelle mission Moolineo vous est attribuée. Pratique n’est-ce pas ? 

woman-work
Crédits photo : pixabay.com

Les concours disponibles sur Moolineo

Sur Moolineo, il n’y a pas juste des tâches à effectuer pour gagner de l’argent. En effet, vous pouvez également obtenir une rémunération en participant à des concours. Sur la plateforme, il y en a d’ailleurs plusieurs.

Il y a notamment le Weekly contest qui est un concours hebdomadaire qui permet à la personne ayant effectué le plus de missions rémunérées de gagner la somme de 50 euros. Moolineo propose chaque semaine une cagnotte de 400 euros qui sera partagée entre les 75 personnes à la tête du classement. Comme il l’a été dit précédemment, la première place remporte 50 euros. Le reste de la cagnotte sera ensuite partagée entre les 74 personnes restantes qui recevront chacune 5 euros.

En plus de ce concours lié aux missions, Moolineo propose également un concours lié au parrainage. Cette fois-ci, la plateforme met en jeu une cagnotte de 530 euros qui, encore une fois, sera départagée par ordre de mérite entre les utilisateurs. L’objet de ce concours est donc de récompenser la personne ayant parrainé le maximum de personnes au cours durant 15 jours. Il faut noter que c’est un concours qui se fait deux fois par mois tous les 15 jours. Celui ou celle qui réussira à parrainer le maximum de personne recevra la somme de 150 euros. Et comme toujours, le reste se départagera entre les 14 autres participants qui suivent cette personne, soit 5 euros par personne.

En plus de ces deux concours, vous en aurez d’autres qui ne vous feront pas gagner de l’argent, mais qui en revanche vous permettra d’économiser une centaine d’euros puisque ce sont des chèques cadeaux et des bons d’achat. 

Le parrainage sur Moolineo

Nous vous en avons parlé tout le long de cet article, nous y sommes enfin. Comment faire pour parrainer sur Moolineo et ainsi obtenir une rémunération conséquente ?

Le système de parrainage de Moolineo est extrêmement simple à comprendre. En effet, il vous suffit de partager un lien que vous pourrez facilement copier sur la section parrainage de la plateforme. Ce lien permettra à vos proches de s’inscrire en étant sur votre parrainage. Niveau gain, l’obtention de 5 filleuls peut vous permettre de gagner la somme de 6 euros. En tout cas, il n’y a pas de limite au nombre de personne que vous pouvez parrainer. Donc, si vous réussissez à attirer 50 personnes par exemple, ce sera 60 euros très facilement gagnés ! De même, cela augmentera vos chances de gagner le concours de filleuls qui vous permettra de remporter 150 euros.