Notre avis sur Toluna ?

TOLUNA

Toluna est un leader dans les sondages rémunérés ! Inscrivez-vous sur Toluna et commencez à répondre à des questionnaires tout de suite pour gagner vos premiers euros.

image.png

Toluna

  • Le leader des sondages rémunérés
  • Une rémunération importante
  • Inscription facile et rapide

Comprendre le fonctionnement des sondages rémunérés

Les sondages rémunérés consistent à recueillir les avis des participants sur les produits ou les services proposés par une marque. En tant que volontaire, vos opinions comptent beaucoup pour les marques qui ont besoin de connaître en permanence les véritables besoins des consommateurs. Ainsi, les entreprises peuvent mieux se positionner, situer leurs produits, mais aussi et surtout trouver les techniques à adopter pour s’améliorer et se distinguer de la concurrence.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous êtes rémunéré pour donner un simple avis alors sachez que ce dernier peut rapporter beaucoup aux entreprises. Celles-ci ont également besoin des avis honnêtes des consommateurs pour évaluer le taux de satisfaction de ces derniers. Vous l’aurez désormais compris, le profil du consommateur qui partage ses opinions est indispensable pour les marques.

Ces dernières collaborent avec les sociétés de sondages comme Toluna pour pouvoir récolter un maximum d’avis. Seules ces entreprises dédiées disposent des moyens techniques, matériels et humains pour être en mesure de rassembler des milliers voire des millions d’internautes qui peuvent émettre des opinions diverses. Elles sont rémunérées par les marques, mais doivent aussi à leur tour récompenser le public en proposant également une rémunération qui peut se faire sous différentes façons.

Avis sur Toluna : la rémunération est plutôt Noël avant l’heure ou réellement un revenu confortable ?

De manière générale, Toluna propose une rémunération sous forme d’argent. Qu’elle soit élevée ou non, tout dépend principalement de deux facteurs à savoir :

  • votre disponibilité et votre motivation : si participer à des sondages rémunérés représente pour vous une activité secondaire, alors n’espérez pas gagner une rémunération assez élevée. En effet, vous ne consacrez pas la plupart de votre temps sur la plateforme, mais en faites juste une source de revenu complémentaire. Par ailleurs, il convient de rappeler que les sondages rémunérés ne vous permettent jamais de devenir riche.
  • la disponibilité en nombre de sondages : il se peut que la plateforme ne propose pas un grand nombre de sondages à effectuer, ce qui peut réduire considérablement vos gains.

Néanmoins, si vous avez la chance de répondre à un grand nombre d’enquêtes par jour et que vous avez parallèlement du temps, alors le gain mensuel peut s’élever à 200 euros, ce qui représente une véritable idée intéressante pour arrondir ses fins de mois.

Toutefois, Toluna rémunère également ses membres avec des cadeaux ou des bons cadeaux. Il s’agit d’un gain intéressant si vous adorez recevoir des objets.

Avis sur Toluna : qui est cette société ?

Il s’agit d’une entreprise dont la mère est un groupe qui s’implante dans le monde entier grâce à ses 24 bureaux. À noter que ce grand groupe est un expert dans le domaine de la relation clients par le biais des systèmes automatisés.

Avis sur Toluna : quels sont ses points forts ?

  • Pour se démarquer des autres sites concurrents, Toluna permet à ses membres de donner leur avis sur des sujets beaucoup plus intéressants que la prospection commerciale. En effet, non seulement, vous serez amené à partager vos opinions sur une marque ou un produit en particulier, mais vous aurez aussi la chance de vous faire réellement entendre grâce à des enquêtes de plus grande envergure comme la protection des données, par exemple. Concrètement, vous pouvez espérer un grand nombre de thèmes de sondages sur lesquels participer.
  • En second lieu, on salue la présentation du site Toluna sous forme de fil d’actualité qui permet de naviguer facilement et d’avoir un aperçu rapide des sondages disponibles, des sujets d’actu, des questions posées par certains participants, etc.
  • Avec Toluna, il est rare de tomber sur des enquêtes qui ne peuvent pas être achevées en raison de l’incompatibilité de votre profil à celui recherché par la marque. Presque tous les sondages peuvent être achevés pour que vous puissiez être récompensé correctement après vos efforts, ce qui n’est pas le cas avec d’autres sites d’enquêtes. Et même si vous tombez sur ce genre de désagrément, alors Toluna se rachète en vous proposant de participer à une loterie quotidienne qui vous permet de gagner jusqu’à 1 000 000 de points.
  • Lorsque vous envisagez d’arrondir vos fins de mois avec Toluna, il faut savoir qu’il rémunère avec un système de points. Ces derniers seront ensuite convertis en argent ou bien en cadeaux ou en chèques-cadeaux. On déplore cependant l’absence de possibilité de virement bancaire. Le paiement se fait uniquement par virement Paypal. Pour les cadeaux, le plus intéressant reste les bons cadeaux qui vous permettent de vous acheter des produits hauts de gamme ou les produits que vous avez besoin chez Amazon, iTunes ou encore Decathlon.

Comment devenir membre de Toluna ?

toluna
Crédits photo: freepik.com

Après avoir lu ces quelques lignes, vous avez sûrement pu constater que Toluna est un site qui sort du lot avec ses divers types de sondage ainsi que ses multiples atouts. Pour devenir un participant, il suffit de vous rendre sur le site officiel de Toluna sur Internet afin de réaliser votre inscription en ligne. Vous serez guidé pas à pas lors de votre inscription.

S’inscrire sur le site

Il est possible de relier son compte Facebook à celui de Toluna pour faciliter l’inscription. Toutefois, cette alternative possède un certain inconvénient en termes de modification des données personnelles qui influent de manière conséquente sur le type de sondages suggéré par Toluna. En effet, Toluna tient compte de vos données pour vous présenter des types de sondages particuliers, alors votre choix peut être limité.

Il est plutôt conseillé d’utiliser son mail pour s’inscrire. Généralement, vous ne rencontrerez aucun souci au moment de l’inscription et notamment lors de l’utilisation. Il suffit ensuite d’attendre les notifications qui vous indiquent la disponibilité en termes de sondage.

Toutes les zones du site sont exploitées, car vous découvrirez des colonnes qui invitent à des activités comme des enquêtes en ligne rapide, une discussion, des votes rapides, etc. Toutefois, l’onglet « Communauté » demeure le plus intéressant, car il propose une large variété d’activités qui permet de gagner le maximum de points. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle choisir Toluna est une bonne idée, car le site fait son maximum pour vous aider à cumuler le plus de points.

Utiliser l’application

En effet, Toluna dispose aussi d’une application qui présente directement les questions sur l’écran. Une question vaut entre 10 à 15 points. Vous pouvez « swiper » si une question ne vous intéresse pas. Dans tous les cas, on apprécie la facilité de navigation que propose l’application ainsi que son ergonomie, ce qui permet de s’occuper pendant les longues attentes comme chez le dentiste ou en attendant l’arrivée à l’arrêt.

Lancer l’application sur une tablette peut engendrer une contrainte en termes d’affichage. En effet, il est impossible de visualiser le contenu de manière horizontale. Il est plus pratique de se servir de son smartphone pour ne pas avoir affaire à des contraintes en termes d’affichage.

Découvrez les astuces pour cumuler le plus de points et donc de gains sur Toluna

Il existe quelques astuces à connaître absolument pour maximiser ses gains sur Toluna, outre le fait de répondre à des sondages de la manière la plus classique.

Les votes rapides, duels et tops/flops

Ces trois astuces ne permettent pas concrètement de gagner des points et donc des gains. Toutefois, elles vous permettent de découvrir des réponses à des questions qui peuvent être importantes comme « Les récompenses sont-elles intéressantes si vous jouez aux jeux du site ? », etc. Les votes rapides représentent des votes créés par les membres qui se présentent sous forme de cartes.
Les tops/flops représentent des sondages pour ou contre et les duels offrent le choix entre deux possibilités. À noter que les duels sont payants.

Participer aux jeux

toluna
Crédits photo: freepik.com

Les jeux sont un excellent moyen de se faire plus de points. Toutefois, ne vous attendez pas à des jeux qui répondent parfaitement à vos attentes. Vous n’aurez droit qu’à un seul jeu par jour et qui s’expire après deux minutes. Vous aurez quand même un choix entre différents jeux comme la roue de la fortune, les jeux de mémoire, ceux dans la catégorie des Candy Crush, mais il existe aussi des activités divertissantes intéressantes comme le fait de participer à un pronostic sur la Coupe du Monde de football, par exemple. Ce jeu peut vous faire gagner plus de points que vous ne le pensez.

En conclusion

Toluna possède aussi bien des atouts que des inconvénients, comme la plupart des sites de sondages. Toutefois, Toluna a plus à vous apporter en termes d’activités. Il convient toujours de préciser que participer à des sondages ne vous fera pas devenir riche, mais au moins vous avez pu réussi à faire entendre votre voix tout en étant récompensé par des chèques-cadeaux ou encore un peu d’argent dans votre compte Paypal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *