Comment manger gratuitement grâce à des applications ?

Est-ce possible de manger gratuitement ? Bien sûr ! C’est possible. En effet, il existe actuellement de nombreuses solutions pour trouver des nourritures presque ou totalement gratuites.

Par le biais de cet article, on va apprendre les astuces pour manger gratuitement à l’aide de certaines applications et techniques à pratiquer chez soi.

Devenir testeur de produits alimentaires

Comment fonctionne le test de produits alimentaires ?

Cette technique consiste à goûter goûter un nouveau produit alimentaire qu’un fabricant vient de sortir sur le marché.

Ce test a pour but d’évaluer le goût et les atouts d’un aliment par rapport aux produits des concurrents.  Ainsi, lorsqu’on teste le goût de l’aliment, il faut donner son avis en mentionnant les points qui doivent être ajustés pour perfectionner le produit alimentaire.

Être testeur de produits alimentaires ne présente aucun risque, notamment sur la santé. En effet, avant d’être testés, les plats sont obligatoirement passés par des évaluations sanitaires suivant la norme européenne.

Comment faire pour devenir testeur de produits alimentaires ?

Premièrement, il faut rejoindre un panel de consommateurs. Pour s’y rejoindre, il suffit de s’inscrire sur les sites qui proposent des tests de produits.

Puis, lorsque l’inscription est faite, il ne reste plus qu’à attendre les notifications sur les nouveaux produits à tester.

Pour pouvoir goûter le produit, il faut accepter la proposition. Ensuite, l’article à tester va être livré à domicile par colis.

Après, il faut tester le produit. Et enfin, envoyer les avis au fabricant.

Manger gratuitement en échange d’une photo sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils de matraquage ultra rapide. Pour gagner plus d’audience, il suffit de créer des contenus attrayants d’une manière régulière sur les réseaux sociaux.

Cette fois-ci consiste à lancer une auto publicité avec la participation des membres sur Instagram. Mais, ici, on prend le côté des personnes qui arrivent à manger gratuitement grâce à ce système publicitaire.

Manger gratuitement grâce à Instagram

En ce moment, il existe certains restaurants en plein lancement de produit. A Londre, il y a un restaurant, signé The Picture House, qui offre une possibilité de paiement via Instagram.

Le principe est simple, on peut commander un plat dans ce restaurant et faire une publication avec la photo du plat en échange du prix de ce produit alimentaire. En effet, ce restaurant a fait cette promotion dans le but de faire participer les clients au lancement des nouveaux produits alimentaires à vendre chez eux.

Utiliser les réseaux sociaux pour atteindre le succès

La plupart des actionnaires dans le domaine commercial sont persuadés que les réseaux sociaux sont des facteurs clé du succès et de la notoriété.

En effet, les agents commerciaux dans certains restaurants ont pu trouver une idée brillante en incitant leurs clients à partager leurs plats sur Facebook, Twitter et notamment Instagram. Cette technique permet de créer un buzz incroyable qui sert à attirer l’attention des consommateurs.

En gros, l’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine commercial connaît actuellement un large succès.

Manger gratuitement grâce à doggy bag

Le doggy bag est originaire des États-Unis. Il y a quelques années, il a commencé à prendre sa place dans le continent asiatique. Actuellement, il s’installe dans certains pays européens, y inclus la France.

Principe du doggy bag

En fait, le doggy bag consiste à demander à emporter les restes du repas qu’on ne peut pas finir dans un restaurant.

Pour cela, le serveur prépare une petite boîte qui sert à emporter les restes de repas.

L’instauration du doggy bag en Europe permet de faire manger gratuitement certaines personnes. Ainsi, ce principe est devenu un tabou qui participe à la révolution anti-gaspillage alimentaire dans les régions françaises.

Destination du doggy bag

A l’origine, comme son nom l’indique, le doggy bag est destiné aux chiens. Mais, après certaines évolutions, il existe des doggy bags dédiés aux êtres humains. C’est notamment le cas en France et dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Utiliser des applications anti-gaspillage

L’utilisation de certaines applications anti-gaspillage est une excellente solution pour manger gratuitement.

En vérité, le principe de ces applications n’est pas d’enlever gratuitement des produits alimentaires mais de les acheter à prix totalement réduit, ou presque gratuit.

Too good to go

Ceci est une application qui permet aux commerçants de brader leurs produits invendus et de réduire leurs pertes économiques. Cette application permet également d’empêcher les risques d’atteinte de la date de durabilité minimale (DDM).

Cette date est à ne pas confondre à la date d’expiration du produit. En effet, on peut consommer des produits qui atteignent la DDM. Mais, pour la date d’expiration, c’est strictement interdit.

Le principe de cette application est simple, on fait la commande dans les grossistes, boulangeries, restaurants, supermarchés, … à proximité de chez soi. Puis, on récupère les produits à la fin de la journée avec un prix cassé : seulement 3 €.

Un seul bémol de ce principe, l’acheteur ne peut pas choisir ses produits. Pourtant, on peut indiquer durant la commande si on est végétarien ou végan.

Geev

Cette application est également appelée « l’App du don contre don ». En effet c’est une application anti-gaspillage. Cette plateforme permet à tout le monde de donner et de récupérer en retour. Toutes ces actions sont gratuites ! À noter qu’il faut faire un don pour pouvoir le prendre à son tour.

Pas de question financière, l’application Geev est une autre excellente solution pour manger gratuitement.

Ainsi, cette application compte actuellement plus de 3 millions de membres. C’est-à-dire, elle peut faire le bonheur de tout le monde grâce à une grande diversité d’offres.

Le principe de Geev est également plus simple. Il suffit de faire son don. Puis, on peut chercher une offre qui convient à ses envies.

Ensuite, on peut discuter au donneur du produit alimentaire. Et on peut prendre un rendez-vous pour récupérer le produit.

Geev est actuellement parmi les meilleures applications pour manger gratuitement grâce à la grandeur de son audience et sa facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *