Comment gagner de l’argent grâce aux jeux-concours sur internet ?

Comment gagner de l’argent grâce aux jeux-concours sur internet ?

Actuellement, gagner de l’argent devient de plus en plus facile grâce à internet. Arrondir nos fins de mois tout en s’amusant et en étant confortablement installé chez soi est désormais parfaitement possible. Comment ? Grâce aux nombreux jeux-concours qui permettent de gagner gratuitement des cadeaux.

Quels sont les jeux-concours les plus intéressants ?

Comme nous le disions précédemment, ce ne sont pas les jeux-concours sur internet qui manquent. Vous pourrez en retrouver un peu partout sur la toile, cependant, ils ne sont pas toujours fiables à 100%. Avant toute chose, nous pensons donc qu’il est préférable de vous lister les valeurs sûres en matière de jeux-concours.

  • Moolineo
  • Loonea
  • Quot’&Vous
  • ReflexMalin
  • GBonus

En visitant quelques-unes de ces plateformes et en procédant à des essais, vous pourrez sûrement trouver LE jeu-concours qui vous aidera à arrondir vos fins de mois.

Qu’est-ce qu’on peut gagner grâce à un jeu-concours gratuit sur internet ?

Comment gagner de l’argent grâce aux jeux-concours sur internet ?
Crédits photo: rawpixel.com

Ce qu’il y a de bien dans les jeux-concours gratuits sur internet c’est que nous pouvons gagner de tout. Généralement, ce sont les organisateurs qui fixent quels sont les lots à gagner. Les récompenses gagnées peuvent être des tickets pour un évènement, des consoles, des bons d’achat, des courses gratuites, des places au cinéma et pour les plus chanceux : des milliers d’euros, une voiture, une propriété, etc.

Bien évidemment, les chances de gagner les lots les plus intéressants sont faibles (millions d’euros, voiture, maison, etc.). En tout cas, une chose est sûre, participer à des jeux-concours peut véritablement permettre de faire des économies. Donc, vous n’avez absolument rien à perdre en y jouant : amusement et récompenses garanties !

Astuces : comment gagner à des jeux-concours sur internet ?

Sans mentir, réussir à gagner à des jeux-concours sur internet est avant tout une question de chance. En effet, en ce qui concerne ce genre de jeu,  seul le hasard  peut réussir à définir qui sont les gagnants. Il faut toutefois noter que certains principes et astuces peuvent vous permettre d’avoir un peu plus de chances que les autres.

Participez à tous les jeux concours gratuits sur internet : même ceux à faibles gains

Généralement, nous avons tendance à ignorer les jeux à gains faibles. Ou du moins, nous priorisons les jeux-concours à gains « exceptionnels ».

Eh oui ! L’idée de gagner des milliers d’euros, des billets pour faire le tour du monde, une voiture à plusieurs centaines d’euros, une propriété de luxe est très alléchante. D’ailleurs, rien ne vous empêche de participer à ceux-ci. Cependant, sachez que ce sont généralement les jeux à fort gain qui attirent le maximum de participants. Donc, en participant à des jeux avec des gains aussi importants, vos concurrents seront nombreux. Toutefois, si tout le monde raisonne de la même manière, personne ne participerait, ce qui fausse donc tout le système. D’une certaine manière, vous n’avez rien à perdre en participant à ce genre de jeux, c’est gratuit, vous vous amusez et il se pourrait que vous gagniez un lot exceptionnel, que demander de plus ?

Pensez toutefois à accorder un peu plus d’importance aux plus petits concours. Certes, ceux-ci vous font gagner peu et les cadeaux sont moins attrayants. Mais lorsque l’on se base sur les probabilités, vous avez beaucoup plus de chance de remporter ce genre de concours.

En guise de résumé : il faut  participer à un maximum de jeux-concours. Particulièrement ceux qui proposent de petits gains. Les probabilités de gagner des lots grâce à ceux-ci sont en effet beaucoup plus grandes. Bien sûr, ça ne veut pas dire que vous devez négliger les concours à grands gains. L’idée est donc de réellement participer à un maximum de jeux-concours gratuits.

Consultez Régulièrement vos mails

Parmi le palmarès d’astuces qui vous sera proposé, celle de consulter régulièrement vos emails est sûrement la plus importante.

En effet, la plupart du temps, les  gagnants d’un jeu-concours sont prévenus par e-mail. L’email en question permettra au gagnant de réclamer son gain en envoyant un message pour confirmer les coordonnées par exemple. Qui sait, vous avez peut-être déjà été l’heureux gagnant de l’un de ces concours sans le savoir. Donc, pour commencer, il est primordial de vérifier régulièrement sa boîte de réception.

Pour plus de praticité, vous pouvez également créer un émail spécial de « participation » aux jeux-concours. Au lieu d’utiliser votre email personnel (où vos emails s’entassent), vous aurez en votre possession un émail spécial pour vos jeux. Chose qui va vous permettre de mieux vous organiser et de ne pas rater un email important. Ce serait bien dommage d’avoir réussi à gagner une voiture et de ne s’en rendre que 3 mois après.

Veillez à renseigner des coordonnées complètes et  correctes

Pour ne pas laisser une occasion en or de gagner vos jeux-concours gratuits, pensez également à bien renseigner vos coordonnées à la plateforme du jeu. En effet, il n’est pas rare qu’une personne passe à côté d’un lot parce que sa participation est incomplète. Donc, lors de votre confirmation de participation, prenez soin de bien remplir le formulaire que l’on mettra à votre disposition. Vous serez ainsi sûr d’avoir des chances de gagner.

Pourquoi fournir vos coordonnées ?  Pour la simple et bonne raison que certains organisateurs veulent une participation « réelle ». En d’autres termes, les formulaires sont à remplir pour vérifier l’existence de la personne qui la remplit. Si dans le formulaire, il vous est demandé de fournir votre adresse postale, n’hésitez donc pas à la donner. De même, les informations telles que votre numéro de téléphone, votre date de naissance, etc. ne sont pas à négliger.

Avoir la chance d’être sélectionné en tant que gagnant d’un jeu-concours n’est déjà pas évident. Donc, se faire disqualifier à cause d’un manque d’informations serait une grossière erreur. Dites-vous que ces participations sont nombreuses, ce ne sont donc pas vos remplaçants qui vont manquer.

Obtenez des bonus de parrainage en sollicitant vos contacts, vos connaissances et vos amis

Sur les nombreuses plateformes de jeux-concours en ligne, vous avez également la possibilité de parrainer votre entourage en envoyant un lien de participation. La plupart du temps, ce système de parrainage vous permet d’augmenter vos chances d’être tiré au sort. Donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également considérer cette tactique.

Pensez cependant à privilégier les contacts qui apprécient les jeux-concours. Les autres risqueraient de trouver votre acte extrêmement malpoli ce qui entraverait votre relation avec votre entourage. Sinon, pour ajouter vos contacts, vous avez également la possibilité d’utiliser des boîtes mail « poubelle ». Ainsi, vos relations n’en seront pas trop ternies.

Ne négligez pas les concours et jeux gratuits les plus compliqués

Suivant la même logique que la précédente, si vous voulez pouvoir augmenter vos chances de gagner des jeux gratuits sur la toile, pensez également à ne pas négliger les concours et jeux compliqués. En effet, nous avons tendance à nous ruer vers les concours et jeux auxquels on peut rapidement participer. Ce stratagème constitue en effet un gain de temps considérable.

Cependant, il faut noter que les jeux gratuits compliqués n’ont pas beaucoup d’audience. C’est en effet cette complexité dans son utilisation qui fait que peu de personnes participent et essaient de « résoudre » ce qu’il y a à résoudre. Donc, lorsque vous tombez sur des jeux compliqués, ne passez pas juste votre chemin. Pensez plutôt à leur accorder une attention particulière.

Comment gagner de l’argent grâce aux jeux-concours sur internet ?
Crédits photo: pexels.com

Faîtes en sorte d’automatiser votre recherche d’information

Avoir à effectuer régulièrement des recherches sur les concours gratuits disponibles sur les sites web peut devenir très chronophage. Or, plus vous prendrez du temps à participer, moins vos chances seront grandes. Afin d’automatiser votre recherche d’informations, nous vous suggérons donc de prendre note de toutes les plateformes qui répertorient les concours disponibles. De cette manière, non seulement vous pourrez vous y rendre facilement, mais vous pourrez également éviter de passer à côté d’excellentes opportunités.

Pour y parvenir, notre conseil serait de vous abonner à des newsletters par exemple, ou en suivant des comptes basés sur la thématique des jeux concours sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous n’aurez plus à effectuer de longue recherche d’informations, elles viendront à vous.

Autre astuce intéressante pour ne perdre aucune minute : pré-enregistrer toutes vos coordonnées sur votre navigateur web. Notamment les coordonnées nécessaires aux formulaires telles que : votre adresse mail, votre nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. Ainsi, vous perdrez nettement moins de temps à remplir les formulaires et pourrez participer à un maximum de concours.

Finalement, notre dernier mot de fin serait de donner leur chance aux concours gratuits que vous pourrez retrouver dans les commerces et hypermarchés. En effet, bien que les concours sur internet soient extrêmement alléchants, rien ne vous empêche de participer aux concours « physiques », surtout si vous appréciez réellement le fait de jouer. Participer à des opérations promotionnelles dans des commerces reste très facile et donc très pratique. D’ailleurs, toutes les astuces présentées ci-dessous restent parfaitement applicables. Donc, pour avoir un maximum de chance de remporter un prix exceptionnel, ne vous limitez pas uniquement aux concours sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code