Zepass : notre avis sur ce site d’achat et de revente de billets

ticket

Ne pas pouvoir utiliser des billets de transport ou de spectacle à cause d’un imprévu ou d’un contretemps, qui connaît ? Probablement tout le monde étant donné que c’est une situation qui arrive souvent. Pourtant, obtenir un billet (pour n’importe quelle occasion) n’est jamais une mince affaire : les longues files, les nombreuses heures d’attente, etc. Voilà pourquoi au lieu de laisser le billet à l’abandon ou de le donner gratuitement à une connaissance, une autre alternative existe : vendre votre billet.

En effet, certaines personnes pourraient « tuer » pour obtenir votre billet. Il se peut par exemple qu’il n’y ait plus de billet, qu’il est impossible pour eux d’en obtenir, etc. En tout cas, une chose est sûre, vendre votre billet pourrait leur être d’une grande utilité. D’où l’utilité des sites d’achat et de revente de billet : pour trouver ces personnes et facilement les contacter.

Dans le domaine, Zepass est le site internet le plus réputé. Sa popularité grandissante m’a donné envie d’en apprendre un peu plus sur ce site. Grâce à ce dossier, découvrez donc comment cette plateforme fonctionne et comment gagner facilement de l’argent grâce à elle.

Mais d’abord, Zepass, qu’est-ce que c’est ?

Comme il l’a été dit précédemment, Zepass est un site d’achat et de revente de billets. Avant toute chose, il est important de noter que cette plateforme est totalement légale et permet la revente de centaines de billets quotidiennement. Sa conception est le résultat de la frustration de spectateurs cherchant absolument à trouver une place pour un spectacle et de spectateurs cherchant à vendre leurs billets. Actuellement, grâce à son activité faite en toute légalité, Zepass réussi à surpasser le marché noir, il cartonne et ne risque pas de disparaître des radars de sitôt.

Concrètement, Zepass est un site web qui permet aux particuliers d’acheter et de revendre des billets afin de générer des revenus. Sur cette plateforme, tous types de billets peuvent être retrouvés : des places de concerts, des billets d’avion, de train, de concert, de festival, de sport et même de visite de musées. Étant présent dans tous les secteurs, Zepass constitue donc l’alternative parfaite au marché noir. Chose qui explique pourquoi au fur et à mesure, ce site a réussi à se construire un réseau de partenariat.

Pour faire simple, Zepass est une plateforme qui aide à la mise en relation des vendeurs et des acheteurs. Le produit principal de leur transaction étant des billets de tout genre. Grâce à ce site web, les utilisateurs peuvent donc très facilement chercher des billets pour un événement qui les intéresse. Mais également de vendre des billets qu’ils ne peuvent pas utiliser. D’ailleurs, Zepass présente également d’autres fonctionnalités telles que la création d’alertes afin de permettre aux utilisateurs de recevoir un mail lorsqu’un billet correspondant à ce qu’ils recherchent est mis en vente.

En d’autres termes, Zepass ne se charge pas de commercialiser les billets. Son rôle est d’héberger des annonces et des transactions entre vendeur et acheteur. De ces faits, Zepass n’est donc en aucun cas un revendeur de billets.

Comment fonctionne Zepass ?

Pour revendre un billet sur Zepass, la première étape est de remplir un formulaire complet sur la mise en vente. Sur le formulaire en question, il faudra mentionner toutes les informations essentielles concernant le billet, mais également le vendeur. Tous les billets mis en vente sur le site sont accessibles à l’ensemble des utilisateurs. Donc, lorsque l’un d’eux tombe sur une annonce qui l’intéresse, en quelques clics, celui-ci peut l’acheter et procéder à son paiement en ligne. Le revendeur quant à lui reçoit une notification de vente et confirme si oui ou non les billets en vente sont encore disponibles ou non. Généralement, le délai de confirmation s’étend à 24 heures, le billet peut ensuite être livré dans les 2 heures qui suivent s’il s’agit d’un Service Express.

Lorsqu’une commande est confirmée par le revendeur, Zepass se charge de débiter le compte de l’acheteur pour finaliser la transaction. Ce sera au tour de ce dernier de confirmer ou d’annuler sa commande.

En règle générale, un revendeur n’a le droit de mettre en vente que cinq billets au maximum pour un même événement. S’il souhaite en vendre plus, il a la possibilité de s’inscrire sur la plateforme en tant que vendeur professionnel ou de demander l’autorisation de l’organisateur de l’évènement.

Sur Zepass, la revente de billets concert est totalement gratuite, la plateforme ne prend aucune commission. Donc, aucun frais de mise en vente et aucune commission finale ne seront prélevés. Et ce, peu importe le nombre de transactions effectuées (à condition de suivre la règle précédente). Zepass se rémunère uniquement à travers les publicités et les annonces qu’elle effectue.

Comment est-ce que le billet est transmis à l’acheteur ?

Lorsque l’achat d’un billet sur ZePass est confirmé, plusieurs modes de remise sont à la disposition de l’acheteur.
Si par exemple celui-ci décide de recevoir le billet en main propre, un code à 8 caractères lui sera transmis pour confirmer son identité. Le vendeur quant à lui disposera des 4 caractères du code. Pour confirmer s’il s’agit bel et bien de l’acheteur, celui-ci devra compléter les quatre caractères du vendeur. Le vendeur en fera de même de son côté pour attester qu’il a bien remis le billet à son client. De cette manière, la transmission sera beaucoup plus sécurisée.

Sinon, en plus de cette méthode de transmission du ticket, l’acheteur peut également choisir de recevoir les billets via mails (s’il s’agit de billets électroniques). Sinon, il y a aussi : la lettre simple sans suivi, la lettre simple avec suivie, la lettre recommandée avec accusé de réception, etc. Les délais de livraison des billets peuvent aller de 12 heures à 24 heures pour les billets valables pour une durée de plus d’une semaine.

Quel est le processus de paiement sur Zepass ?

Une fois que le billet a été remis à l’acheteur, celui-ci devra débloquer le paiement sur la plateforme. Le paiement comprend le prix de revente du billet en plus des frais de remise à l’acheteur. Si dans un délai de 21 jours après la réception du billet, l’acheteur ne confirme ou ne conteste pas le paiement, le paiement sera automatiquement débloqué.

Sur ZePass, les paiements se font uniquement par carte bancaire. La plateforme atteste être entièrement sécurisée de ce côté-là grâce à son icône de sécurité présente sur le navigateur.

payment
Crédits photo : pixabay.com

Le Service Express de Zepass : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les services mis à sa disposition, le vendeur peut également souscrire au Service Express de Zepass. S’il adhère à ce service, il sera dans l’obligation de confirmer une transaction dans un délai maximum de 2 heures. La vente sera automatiquement annulée au-delà de ce délai. En outre, grâce au Service Express, le vendeur a également la possibilité de recevoir des SMS lui indiquant l’urgence de la commande et de sa confirmation.

Le Service Express a été expressément créé pour les utilisateurs cherchant à acheter des billets à la dernière minute. Il en va de soi que ce service est donc facultatif, mais permet donc un traitement beaucoup plus rapide de l’achat de tickets. Un avantage conséquent pour l’acheteur.

Qu’est-ce qui se passe si une vente ou un achat de billet est annulé ?

Les deux parties ont toutes les deux le droit d’annuler la transaction.
Pour ce faire, le vendeur n’a qu’à se rendre dans son espace utilisateur et de supprimer son annonce. En procédant ainsi, ZePass annule la vente et retire l’annonce de sa plateforme. Si en cours de processus de paiement, le vendeur se désiste, Zepass n’aura pas à débiter le compte bancaire de l’acheteur.

De son côté, l’acheteur a également le droit d’annuler la transaction. S’il n’a pas encore accepté la vente, il lui suffit de se retirer. Dans son espace membre, il pourra facilement trouver une option pouvant annuler son achat. Son paiement sera donc annulé automatiquement, cependant, les frais de traitement et le prix du Service Express (s’il y en a) restent à sa charge.

Mon avis sur Zepass : ses points forts et ses défauts

L’un des principaux avantages de Zepass c’est que grâce à ce site web, il est extrêmement facile de gagner de l’argent. Qui plus est, il faut tout de même noter que les fonctionnalités de cette plateforme sont appréciables. Notamment l’existence du service client qui d’un côté se charge de relancer régulièrement l’acheteur afin qu’il puisse recevoir rapidement son billet. Une fonctionnalité dont le vendeur dispose également.

Sinon, il faut savoir qu’en utilisant Zepass, ni le vendeur ni l’acheteur n’a à verser une commission à la plateforme. Celle-ci ne perçoit donc aucune commission après chacune des ventes.

En outre, Zepass est également avantagée par le fait que plusieurs types de billets y sont proposés. Notamment des tickets de transport (train, avion), des billets d’événement spéciaux (concerts, spectacles, théâtres), mais aussi des billets de sports, de parcs d’attractions, d’expositions, de musées. Bref, des billets de divertissement en tout genre.

Bien évidemment, l’utilisation de Zepass comporte quelques petits inconvénients. Notamment le manque de diversité dans le mode de paiement sur le site. En effet, sur Zepass, l’unique mode de paiement est le virement bancaire. D’ailleurs, certains utilisateurs attestent l’existence de dysfonctionnement sur cet unique mode de paiement. D’après eux, après la vente de ticket des problèmes seraient survenus lors des virements. Sinon, on peut également déplorer l’existence d’un seul moyen de contacter le service client : un formulaire.

Mon avis sur Zepass est donc simple : il s’agit d’un site extrêmement avantageux où tout le monde a quelque chose à gagner. D’une très grande utilité, cette plateforme rend service aussi bien aux vendeurs qui y gagnent facilement de l’argent et aux acheteurs qui réussissent à trouver ce qu’ils recherchent. Bref, c’est gagnant-gagnant. Sans oublier que tous les échanges faits sur cette plateforme sont totalement légaux. De mon point de vue, Zepass constitue une véritable petite révolution pour gagner facilement de l’argent.