Voici une manipulation à faire absolument avec son iPhone

Votre appareil iOS est-il neuf ou reconditionné ?

Pour les utilisateurs de la marque à la pomme, sachez qu’il est possible de vérifier que votre smartphone est un modèle acheté neuf, reconditionné ou s’il s’agit d’un modèle de remplacement.

La manipulation est simple, quel que soit le modèle, il suffit d’aller dans Réglages –> Général -> Informations. Vous y trouverez sur le champ modèle un code à 9 caractères. C’est la première lettre qui va déterminer la provenance de votre appareil :

  •         Lettre M : l’appareil a été acheté neuf
  •         Lettre F : l’iPhone est un modèle qui a subi un procédé de reconditionnement, l’appareil est donc reconditionné ou « refurbished » en anglais.

Note importante

Toutefois, il se peut que votre appareil Apple ait été reconditionné par un réparateur tiers. Vous ne trouverez donc peut-être pas la lettre F. Celle-ci est uniquement présente si le reconditionnement a été effectué par la firme Apple, qui par la même occasion a pu modifier la lettre du modèle.

Il est important de savoir que le reconditionnement fait par le fabricant est sans aucun doute l’un des plus sûrs. Si vous l’iPhone reconditionné vous tente, tournez vers un magasin Apple uniquement pour se réjouir d’un produit garanti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *