Les dernières technologies de paiement en 2023

Depuis plusieurs années, le secteur des services financiers est en pleine transformation. Ce rythme d’évolution rapide reflète l’engagement permanent du secteur à améliorer l’expérience des utilisateurs et à créer des processus de paiement plus efficaces. Ainsi, des systèmes de pointe sont mis en place pour redéfinir la manière dont vous payez, en offrant des solutions plus rapides, plus sûres et plus pratiques. Dans cet article, nous vous présentons 3 des dernières technologies de paiement à ne pas manquer en 2023. C’est parti.

1.    Paiements mobiles

Les paiements mobiles sont devenus le nouveau mode de paiement le plus populaire de ces dernières années. Ces méthodes sont idéales pour les propriétaires de petites et grandes entreprises, car elles leur permettent d’aller à la rencontre de leurs clients où qu’ils se trouvent. De plus, les paiements peuvent être reçus via une tablette, un smartphone ou une montre.

Le principal avantage des paiements mobiles, outre le fait qu’ils sont sans contact, est leur souplesse. Comme il n’est pas nécessaire d’insérer une carte, le client et le commerçant bénéficient tous deux de la simplicité et de la rapidité du processus. Aujourd’hui, CASHlib est l’une des options de paiement mobile les plus répandues, offrant un degré élevé de sécurité. Vous pouvez l’utiliser sur de nombreux sites en ligne, y compris des sites de jeux.

2.    Les cartes ou portefeuilles mobiles

Un portefeuille mobile, parfois appelé portefeuille numérique ou électronique, est un service en ligne qui vous permet d’effectuer des transactions avec des tiers. Rapides, sûrs et pratiques, les portefeuilles mobiles offrent de nombreux avantages. Ils accélèrent notamment le processus d’envoi et de réception de fonds, qui peut se faire au sein même de leur application.

Pour les amateurs de jeux, la carte PSN est l’un des moyens de paiement émergents qui permet d’effectuer des achats sur le Playstation Store sans courir de risques. De plus, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’informations bancaires à votre compte.

3.    Paiements en crypto-monnaie

La crypto-monnaie, souvent appelée crypto, est une forme de monnaie qui existe virtuellement ou numériquement. Les crypto-monnaies n’utilisent pas les grandes banques comme méthode de transaction. Il s’agit plutôt d’un système de paiement numérique décentralisé, de pair à pair.

Les crypto-monnaies fonctionnent sur la base d’un grand livre public distribué. Ce registre public est appelé blockchain et sert d’enregistrement de toutes les transactions mises à jour et détenues par les détenteurs de la monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *