L’obtention d’une certification marketing est une valeur ajoutée à votre CV. En effet, elle vise à reconnaître les connaissances, les aptitudes ainsi que les compétences d’un candidat. Les employeurs et les chasseurs de tête sont plutôt attirés par les détenteurs de certification dans le processus de recrutement.
Décrochez votre certification
Afin d’obtenir votre certification marketing :
– rendez-vous sur HubSpot Academy ;
– Cliquez sur le premier lien du résultat sur Google ;
– Parcourez les formations et certifications proposées sur le site
– Choisissez « Inbound marketing »
Une certification gratuite
La formation est axée sur les techniques de l’inbound marketing, qui repose sur une stratégie de création de contenu. Ils permettent d’attirer des visiteurs afin de les convertir en leads, puis en clients potentiels. En effet, le but est de maîtriser des techniques de base telles que le marketing automation, le lead nurturing et la création de contenu.
Programme de formation
L’obtention de la certification marketing s’étale sur une formation de 7 modules:
– Les principes fondamentaux de l’inbound marketing ;
– Comment créer des groupes thématiques et des pages piliers ;
– Comment assurer la promotion d’une marque sur les réseaux sociaux ;
– Les fondamentaux des conversations ;
– Comprendre les stratégies de conversion ;
– Comprendre le lead nurturing ;
– Comment aligner les équipes marketing et commerciale ;
– Développer le marketing client.