Notre avis sur Spliiit

Notre avis sur Spliiit, le site de partage d’abonnement du moment 

En moyenne, un français contracte environ 5,4 abonnements mensuels. Avec l’existence de sites comme Netflix, Amazon Prime, Spotify et tant d’autres, ce n’est pas du tout étonnant. La plupart du temps, ces abonnements ne coûtent pas plus d’une dizaine d’euros. Cependant, si un utilisateur a besoin de 10 abonnements par mois, le budget à mettre de côté devient beaucoup plus important. 

Heureusement, de nos jours, il est possible de faire des économies sur les abonnements de site. En effet, il existe les sites de partage d’abonnement comme Spliiit par exemple. Vous voulez en savoir plus sur cette plateforme de partage d’abonnement ? On vous dit tout sur ce dossier. 

Spliiit, c’est quoi exactement ? 

Comme il l’a été dit un peu plus tôt, Spliiit est une plateforme de partage d’abonnement. Son utilisation est un bon plan pour réduire considérablement votre budget d’abonnement de manière sécurisée. Vous n’aurez donc plus à dépenser des centaines d’euros pour des comptes en ligne. 

Par exemple, sur Netflix, un compte premium coûte 19 euros. En passant par Spliiit et en partageant cet abonnement avec d’autres utilisateurs, vous pourrez économiser jusqu’à 15 euros. Votre abonnement Netflix premium ne vous coûtera donc que 4 euros, contre 19 euros à l’origine. 

Pour faire court, l’utilisation de Spliiit permet de faire d’énormes économies sur ses abonnements. Sans oublier que vu qu’actuellement, de plus en plus de personnes contractent des abonnements, vous pourrez être sûr de toujours trouver des utilisateurs. D’ailleurs, si souscrire à votre propre abonnement ne vous intéresse pas, vous pouvez décider de souscrire à celle d’un autre membre.  

Spliiit, comment ça fonctionne ? 

L’un des avantages chez Spliiit, c’est que cette plateforme est extrêmement facile à utiliser. Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire. Une fois inscrit, vous aurez le choix entre mettre en place votre propre Spliiit ou adhérer au Spliiit de quelqu’un d’autre. Dans le premier cas de figure, ce sera à vous de créer votre offre de partage d’abonnement. Dans le deuxième cas, vous aurez à adhérer à l’offre de partage d’abonnement de quelqu’un d’autre. 

Si votre choix se porte sur la création de votre propre offre de partage d’abonnement, vous pouvez la rendre publique pour que les autres utilisateurs puissent y accéder. Sinon, vous avez également la possibilité de le partager uniquement à vos proches. 

Ce qui est intéressant dans le partage du Spliiit avec vos proches, c’est que vous n’aurez pas à constamment les harceler pour vous faire rembourser. Chaque mois, vous pourrez donc être sûr de vous faire rembourser. Néanmoins, il se peut que ça prenne du temps de trouver des proches prêts à partager leur abonnement avec vous. Au contraire, en rendant tout simplement votre Spliiit public et en réservant des places, vous pouvez définir combien de place vous souhaitez « mettre en location » pour un remboursement. 

Comment s’inscrire sur Spliiit et quelles sont ses principales fonctionnalités ?

L’inscription sur Spliiit est totalement gratuite et est extrêmement facile. Pour commencer, rendez-vous sur le site et cliquez sur l’onglet « s’inscrire ». Ensuite, vous devrez choisir entre proposer un abonnement ou souscrire à un abonnement. 

Une fois que vous avez effectué votre, il ne vous reste plus qu’à fournir quelques informations. Par exemple, de quel pays vous venez, à quel genre d’abonnement vous voulez souscrire ou partager, etc. Si vous avez choisi de partager un abonnement Netflix, il faudra que vous choisissiez le type d’offre à partager (standard ou premium). Finalement, il ne vous restera plus qu’à valider la création de votre compte et le tour sera joué. 

 

Notez que sur Spliiit, vous pouvez : 

  • Définir le nombre de places disponibles : lorsque vous mettez votre Spliiit publique, vous pouvez personnaliser le nombre de places à partager. Ça vous évitera de vous retrouver sans compte. 
  • Vous inscrire sans engagement : lorsque vous vous inscrivez aux offres d’abonnement, vous pourrez vous désabonner à n’importe quel moment. Et ce, sans frais ni pénalités. 
  • Mettre votre compte en privée ou en public : au début, les offres d’abonnement que vous proposez sont en mode privé. Vous ne pourrez donc les partager qu’avec vos proches. Néanmoins, pour que vos offres soient disponibles sur Marketplace, vous pouvez les rendre public, et donc accessibles à d’autres personnes. 

Sinon, pour plus de praticité, notez Spliiit se charge de tout ce qui concerne l’aspect financier des transactions. Elles sont donc totalement sécurisées. 

Quels sont les partages d’abonnement disponibles sur Spliiit ? 

Afin de faciliter votre inscription, la plateforme Spliiit catégorise les abonnements les plus populaires par thème. Il y a notamment : 

SVOD/TV: Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Apple TV, Canal +, …

  • Streaming de musique: Spotify, Apple Music, Prime Music, …
  • Jeux vidéo : Xbox, PlayStation, Apple Arcade, Nintendo Online, …
  • Logiciels : Avast, McAfee, Dashlane, Malwarebytes, …
  • VPN : NordVPN, SaferVPN, PureVPN, …
  • Journaux : Le Monde, Ouest France, L’OBS, Le Figaro, …

 

Quelles sont les autres fonctionnalités proposées par Spliiit ? 

En plus des possibilités de partage, Spliiit propose également d’autres fonctionnalités connexes à ses utilisateurs. 

 

  • Une marketplace accessible à tous : afin de vous aider à trouver des utilisateurs intéressés, une fois publiques, vos publications sont accessibles sur Marketplace. Sinon, pour trouver au plus vite des offres intéressantes et faire des économies, vous pouvez tout aussi bien passer par la plateforme. 

  • La centralisation de vos abonnements : sur Spliiit, toutes les transactions sont gérées par la plateforme. Par exemple, pour la gestion d’un service de streaming, ce sera à Spliiit de s’en charger. Donc, que vous cherchiez à suspendre un ou plusieurs abonnements, il vous suffit de passer par sa plateforme et le tour sera joué. 

  • Un programme de parrainage : En plus de ces services principaux, Spliiit propose également un programme de parrainage. Vous pourrez donc gagner 1 euro à chaque filleul validé. Soit, un filleul qui a souscrit à un abonnement ou qui s’est co-abonné à une offre. 

 

Spliiit, combien ça coûte ? 

 

Bien que l’inscription sur Spliiit soit gratuite, son utilisation ne l’est malheureusement pas. En effet, la plateforme applique une commission sur les abonnements contractés, celle-ci dépend du profil de l’utilisateur. 

 

  • Si vous êtes un souscripteur : La commission prise par Spliiit est de 5% + 0,35 euros fixe sur chaque transaction. 
  • Si vous êtes propriétaire : Des frais de mise en relation sont soutirés. Soit, 25% du montant sur toutes les transactions inférieures à 4 euros. Et 1 euro si la transaction est supérieure à 4 euros. 

 

Notez cependant que ces quelques frais ne sont rien comparés aux sommes que vous pourrez économiser grâce à Spliiit. Son utilisation reste donc extrêmement avantageuse.

 

Est-ce que Spliiit est une plateforme fiable et est-ce que c’est légal ? 

 

Pour faire court, oui, Spliiit est une plateforme de partage d’abonnement faible créée en 2019. Depuis ces quelques années d’existence, personne ne s’est jamais vraiment plaint des services de Spliiit. D’ailleurs, de nombreuses plateformes d’avis notent positivement ses services. 

 

Par exemple, sur Trustpilot, Spliiit a une note de 4,9 étoiles. Un fait qui démontre à quel point cette plateforme est appréciée par ses utilisateurs. Les utilisateurs, conscients de son utilité, sont de plus en plus nombreux. Car, comme vous le savez, beaucoup trop d’abonnements peuvent faire énormément de tâches sur un budget. En tout cas, le partage d’abonnement est extrêmement simple sur Spliiit. 

 

Juridiquement parlant, notez que le partage d’abonnement n’est ni illégal, ni légal. En fait, la loi est un peu floue sur le sujet. Ce qui veut dire que légalement parlant, il n’existe aucun moyen de faire quoi que ce soit si une « règle n’est pas respectée sur la plateforme ». Par exemple, si vous êtes propriétaire du compte, vous ne pouvez engager aucune poursuite si vos « abonnés » ne paient pas. Du côté des plateformes, oui, elles perdent de l’argent à cause de cette pratique, mais vous ne risquez rien puisque le flou juridique vous protège.

 

Spliiit : notre avis en 2022

 

Si vous cherchez un moyen efficace de faire des économies, Spliiit est une plateforme à ne surtout pas négliger. Surtout si vous êtes le genre de personne qui a contracté plusieurs abonnements mensuels. La plateforme est appréciée de ses utilisateurs, elle est également fiable et simple à utiliser. Dans ce sens, vous n’avez aucune raison de ne pas l’utiliser. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *