Possédez-vous une voiture qui ne roule pas assez souvent? Voudriez-vous trouver un moyen de rentabiliser son coût? Heureusement, il existe plusieurs façons simples et originales de gagner de l’argent grâce à votre véhicule. Dans cet article, nous allons vous présenter 6 moyens pour arrondir vos fins de mois en utilisant votre voiture.
Louez votre voiture à des particuliers
Si votre voiture est souvent garée et que vous n’en avez pas besoin au quotidien, pourquoi ne pas la louer? Les plateformes d’autopartage telles que Turo et Getaround vous permettent de mettre votre voiture à la disposition de particuliers en échange d’une rémunération. Vous pouvez gagner plusieurs centaines d’euros par mois en fonction des locations. De plus, l’assurance est généralement incluse, ce qui vous évite des coûts supplémentaires.
Vous pouvez également louer votre voiture à des touristes pendant vos déplacements. Grâce à des sites comme Travelcar, votre voiture peut vous rapporter de l’argent au lieu de rester inutilisée dans un parking. Une manière simple de couvrir vos frais de stationnement et de gagner un revenu complémentaire.
Affichez de la publicité sur votre voiture
Si vous avez une petite citadine et que vous roulez beaucoup en ville, vous pouvez envisager d’afficher de la publicité sur votre voiture. Les sites tels que Yocar vous mettent en relation avec des annonceurs qui cherchent à promouvoir leur marque en utilisant des véhicules comme support publicitaire. Vous pouvez gagner de quelques dizaines à quelques centaines d’euros en fonction de la durée de la campagne et de la taille des autocollants. Et pas d’inquiétude, ils se retirent facilement sans abîmer votre voiture.
Transportez un colis pour un tiers
Si vous avez un grand véhicule et que vous prévoyez un long trajet, vous pouvez proposer vos services pour transporter des colis pour le compte de particuliers ou de professionnels. Des sites comme Colis-voiturage, Cocolis ou WayToMe vous mettent en relation avec des expéditeurs à la recherche d’un transporteur. Les tarifs varient en fonction du volume et de la distance à parcourir, mais vous pouvez gagner entre 7 et 50 euros par trajet.
Sous-louez votre place de parking
Si vous avez une place de parking inutilisée pendant vos heures de travail ou vos vacances, vous pouvez la louer pour arrondir vos fins de mois. Des sites tels que Mobypark ou Parkadom vous permettent de mettre en location votre place à la journée, à la semaine ou au mois. Selon l’emplacement, vous pouvez gagner entre 150 et 250 euros par mois en laissant quelqu’un d’autre occuper votre place.
Faites du covoiturage
Pour vos trajets quotidiens, professionnels ou de vacances, le covoiturage est un bon moyen de rentabiliser votre voiture. Vous pouvez proposer des places disponibles à d’autres passagers et ainsi partager les frais de route. Les plateformes telles que BlaBlaCar, Karos ou Mobicoop facilitent la mise en relation avec des covoitureurs. En plus de gagner de l’argent, vous participez également à la réduction de la pollution et contribuez à la diminution du trafic routier.
Louez votre voiture pour un tournage
Si vous avez une voiture ancienne ou de collection, vous pouvez la louer pour des tournages de films ou de publicités. Des sites comme Wedrivit vous permettent de déposer une annonce et d’être sélectionné pour une séquence en fonction de votre véhicule. Vous pouvez gagner entre 200 et 500 euros pour une journée de tournage.
Conclusion
Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons astucieuses de gagner de l’argent grâce à votre voiture. Que ce soit en la louant, en la sous-louant ou en l’utilisant pour des services, votre véhicule peut vous rapporter un revenu complémentaire non néglige