Quelles sont les meilleures banques pour les étudiants ? Aider les étudiants à choisir

online banking

Choisir une banque quand on est étudiant n’est pas une tâche aisée. En effet, la plupart des étudiants pensent même que c’est une sorte d’obligation. Le seul et principal critère pour choisir sa banque est son prix. Les établissements bancaires ont bien compris ce besoin et essaient de proposer des offres adaptées aux profils d’étudiants afin de les séduire. Alors, quelles sont les meilleures banques pour étudiant? Est-ce que choisir la même banque que ses parents est la meilleure solution ou est-il préférable d’opter pour une banque pour étudiant?

Le marché est rempli de nombreuses banques pour étudiants et chacune d’entre elles proposent des offres intéressantes. Leur but est d’attirer l’attention du public. Ce serait un peu harassant de lister toutes les banques, c’est pour cela qu’on vous donne les banques qui ont des avantages sur les étudiants: sans condition de revenu, frais inexistants, un meilleur accompagnement. À part les banques traditionnelles, il existe également les banques en ligne et néobanques. On vous explique tout.

Ouvrir un compte bancaire étudiant

Il existe plusieurs types de banque pour étudiants:

  • La banque traditionnelle;
  • La banque en ligne;
  • La néobanque.

Avant même d’ouvrir un compte bancaire étudiant, vous devez savoir quel type de compte vous allez ouvrir. Si vous optez pour la banque traditionnelle, rendez-vous auprès d’une agence avec les documents administratifs nécessaires. Par ailleurs, si vous optez pour les banques en ligne et les néobanques, vous n’avez pas besoin de vous rendre à une agence parce que tout se fait en ligne ou via l’application mobile de la banque.

Pour les néobanques, le demandeur doit remplir le formulaire d’inscription avec sa photo d’identité et son papier d’identité en format numérique. De son côté, les banques en ligne demandent également des pièces justificatives au format numérique telles que:

  • Une pièce d’identité valide;
  • Un justificatif de domicile de moins de 12 mois;
  • Des justificatifs de revenus (non obligatoires);
  • Un RIB à votre nom et prénom;
  • Un compte bancaire à votre nom dans un autre établissement;
  • La signature manuscrite sur une feuille blanche.

On vous donne une liste non exhaustive des meilleures banques pour étudiant en 2021.

Fortuneo Fosfo: la seule banque en ligne sans condition de revenus

En tant qu’étudiant, il est fort probable que vos revenus ne sont pas les mêmes que ceux d’un salarié. C’est la base de la banque en ligne Fosfo. Cette banque n’impose aucune condition de revenus aux étudiants. Ainsi, ils ont tous la possibilité de bénéficier des paiements et retraits gratuits à l’étranger. Aucune commission n’est soumise aux transactions.

Ce principe est mis en place récemment parce que les banques en ligne ne sont accessibles qu’à partir d’un certain revenu. Mais en ce moment, presque toutes les banques proposent une offre d’entrée de gamme. Elles proposent des formules gratuites à destination des jeunes et étudiants qui n’ont pas la preuve de leurs revenus et ne possèdent même pas un compte épargne. Pour les étudiants, les meilleures alternatives sont les banques en ligne.

Opter pour la banque de ses parents

La solution la plus facile est d’opter pour la banque de ses parents. Nombreux étudiants choisissent cette option pour sa facilité. Bonne ou mauvaise idée? Cela dépend de la banque pour étudiant. Par ailleurs, le banquier se montre plus compréhensif vis-à-vis des étudiants parce qu’il connaît déjà leurs parents. Les étudiants peuvent également bénéficier de tarifs avantageux. Par contre, il se peut que les tarifs soient élevés par rapport à ceux des autres établissements bancaires vu que ce n’est pas une banque pour étudiant.

La meilleure solution pour trouver sa banque pour étudiant moins chère et avantageuse, la meilleure solution est de comparer toutes les offres proposées sur le marché.

Sobrio Société Générale: la banque la plus avantageuse pour les étudiants

La Société Générale est sans conteste la banque pour étudiants la plus avantageuse. Elle propose le pack bancaire Sobrio qui propose l’option internationale particulièrement pratique. Ce pack bancaire comprend également d’autres avantages non négligeables:

  • La carte bancaire;
  • Le compte courant;
  • Les services habituels d’un compte bancaire étudiant;
  • Les fonctionnalités supplémentaires.

De plus, si vous avez moins de 3 ans, le prix de l’option internationale Sobrio est seulement 5 euros par mois. Ce tarif vous offre la possibilité de profiter des services gratuits sur tous les paiements et les retraits effectués en dehors de l’Europe.

Offre BNP Paribas: la banque pour les étudiants à l’étranger

Pour tous les étudiants qui partent faire leurs études à l’étranger, la BNP Paribas est votre meilleur compagnon. Cette banque pour étudiants propose un pack avec la carte bancaire et les différentes assurances. Elle met à disposition de toutes les personnes de moins de 30 ans de France partant à l’étranger l’offre Globe Student. Cette offre comprend:

  • Le pack esprit libre Initiative ou esprit libre Premier;
  • La possibilité de gérer son compte bancaire à distance;
  • Les assurances: assurance Crystal Studies et assurance santé à l’étranger;
  • La possibilité d’effectuer des retraits d’argent gratuits même en étant hors zone euro;
  • Le virement international est gratuit.

Le pack esprit libre est gratuit pour tous les jeunes entre 18 et 24 ans souscrits à l’offre Global Student et les jeunes de plus de 25 ans bénéficient d’une réduction de 50%.

Choisir les néobanques

Avec la réussite des banques en ligne, de nouveaux acteurs ont eu l’idée de proposer des services bancaires plus souples à moindre coût. La néobanque est une sorte d’établissement bancaire à la destination des personnes à petits revenus et les étudiants avec des profils non adaptés aux banques classiques.

Toutes les banques en ligne n’ont pas les mêmes caractéristiques. Alors si vous cherchez une meilleure solution pour économiser sur les frais de gestion bancaire, optez pour les néobanques. En effet, les frais sont généralement offerts par l’établissement. Même si les tarifs des cartes bancaires varient d’une banque à l’autre, les établissements bancaires de ce genre proposent une carte bancaire gratuite.

On vous donne une liste non exhaustive des banques pour étudiants qui proposent les meilleures offres bancaires en termes de coût:

  • Hello Bank: la carte bancaire visa offerte aux inscrits, tous les paiements à l’étranger sont gratuits. Par contre, les retraits à l’étranger coûte 1,50%;
  • Fortuneo Banque offre une carte bancaire MasterCard, paiements et retraits gratuits à l’étranger, l’ancienneté vaut de l’or;
  • Boursorama offre une carte bancaire à autorisation systématique, les paiements à l’étranger sont gratuits et surtout 1 retrait gratuit/mois;
  • Monabanq est sans condition particulière sur vos revenus.
online-banking
Crédits photo : pixabay.com

Connaître les avantages d’une banque pour étudiant

Avec plus de centaines de banques pour étudiants sur le marché, vous devez savoir qu’elles ne proposent pas les mêmes offres. Généralement, elles se ressemblent sur certaines caractéristiques et certains avantages. Cependant, il existe des points où elles se différencient afin de les rendre attractives.

Les avantages principaux sont:

  • L’offre de bienvenue: ce sont les banques en ligne qui proposent cela. Dans la majorité des cas, l’offre de bienvenue peut s’agir d’une somme offerte à chaque ouverture de compte bancaire pour étudiant. Le montant varie beaucoup allant d’une banque à l’autre, mais elle peut s’élever jusqu’à 120 euros;
  • Les frais bancaires adaptés aux étudiants notamment s’ils veulent faire des économies importantes;
  • Le prix de la carte bancaire. Il y a les banques qui proposent les cartes bleues à moindre coût voire même gratuitement. Cependant, gardez en tête que si les cartes bancaires sont gratuites c’est qu’elles sont soumises à des conditions d’utilisation;
  • Les frais à l’étranger. Ce dernier avantage attire beaucoup l’attention des étudiants qui veulent continuer leurs études à l’étranger. Certaines banques proposent aux étudiants les frais de retrait et de paiement gratuits à l’étranger. Par ailleurs, les paiements sont illimités, mais les retraits sont très limités.

Le choix d’une banque en ligne pour étudiants repose sur certains critères de base. Il doit se faire en fonction du profil de l’étudiant.

Les conseils pour bien choisir sa banque pour étudiants

En tant qu’étudiant, vous avez envie de faire le meilleur choix pour votre premier compte bancaire. Afin de trouver la meilleure banque pour ouvrir un compte bancaire, vous devez prendre en compte certains paramètres. Sachez que c’est normal si vous ne savez pas par où commencer ni quel genre de banque vous devez opter. Par contre, veillez à ce que vous ne vous trompiez pas parce que le choix d’une banque est un engagement à long terme.

De plus, derrière chaque contrat bancaire se cachent des pièges. C’est pour cette raison qu’on vous donne quelques astuces pour ne pas tomber dans les panneaux.

Personnaliser son choix

Une banque pour étudiant qui convient aux besoins de votre meilleure amie ne voudrait pas obligatoirement dire que c’est la banque adaptée à vous. Chaque personne a son propre style de vie et surtout les besoins qui peuvent varier d’une personne à une autre. Il ne faut pas choisir par hasard. Vous devez en premier lieu savoir ce que vous avez besoin, définir vos priorités et choisir la banque correspondant à votre profil.

Choisir une banque qui vous ressemble

Choisissez une banque à votre image. Le premier critère à ne pas oublier est votre âge. Tous les produits et les services proposés par les banques ont leur propre raison d’être. En effet, chaque banque a sa propre personne cible. Posez vous les bonnes questions, quelle est votre situation professionnelle et quelle est votre source de revenus: job étudiant, mission ponctuelle ou est-ce que vous êtes sous CDI? Si vous avez déjà une situation professionnelle stable, optez pour la banque d’entreprise.

Cependant, ce sont les banques nationales et internationales qui sont les plus intéressantes pour avoir une meilleure gestion de votre finance.

Opter pour la banque adaptée à vos projets

Pourquoi avez- vous besoin d’ouvrir un compte bancaire? Est-ce pour l’épargne? Crédit ou bourse? Même si vous allez ouvrir un compte avec vos amis, vous avez tous votre propre motivation. Il existe les étudiants qui ont seulement besoin d’un compte courant pour recevoir leur salaire et il y a ceux qui veulent gérer leur portefeuille.

D’autre part, il y a également les personnes ayant besoin d’un service simple et celles qui ont besoin d’un service plus personnalisé. Toutes les caractéristiques sont liées. C’est pour cela qu’il faudrait prendre le temps de bien choisir son établissement bancaire avant d’y ouvrir un compte bancaire.

Être attentif pour chaque détail

La première chose à faire est de vous connaître afin de trouver la banque adaptée à vos besoins. Ensuite, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques de chaque offre. Voici les points essentiels à vérifier:

  • Les tarifs bancaires. Le prix est un des principaux critères de choix d’une banque pour étudiants. Prenez le temps de vérifier toutes les conditions d’accès surtout le revenu minimal requis pour accéder à l’offre. Vérifiez tout ce qui est en rapport avec la grille tarifaire que l’établissement bancaire propose;
  • Les frais de tenue de compte et de gestion de compte. L’utilisation des cartes bancaires à un prix. Vous devez absolument savoir toutes les informations liées à votre compte: les commissions à payer en cas de dépassement de découvert;
  • L’emplacement géographique et le réseau de la banque. Optez pour une banque plus près de chez vous. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire des kilomètres pour avoir la possibilité de discuter avec le gestionnaire de compte;
  • Les produits financiers très variés en fonction de l’établissement bancaire: les modalités d’épargne, les taux d’intérêt et le plafonnement des livrets. En étant étudiant, il ne faudrait jamais faire l’impasse sur les conditions et les modalités liées aux offres de crédits;
  • Le pack étudiant est une offre spécialement destinée aux étudiants.

Faire attention aux offres promotionnelles

Pour éviter de faire le mauvais choix, ne vous fiez pas aux offres promotionnelles. En effet, ne vous laissez pas vous séduire par les offres promotionnelles. Il est vrai qu’elles semblent être très intéressantes au début, mais les avantages sont très limités dans le temps.

Elles vous proposent des services gratuits et toutes sortes de réductions au cours de la première année. Par contre, vous êtes obligé de respecter les tarifs habituels pendant les années suivantes. Des fois, on vous demande même de payer plus que le normal.

Le service client

La qualité du service client est un des paramètres majeurs pour bien choisir sa banque pour étudiant. Si vous avez choisi une banque en ligne, le service client peut être défectueux et n’est pas à la hauteur des attentes des clients. Ce dernier critères est plutôt facile à analyser:

  • Regarder dans les différents stores ce que les autres disent à son propos;
  • Lire les avis clients;
  • Vérifier les récompenses reçues.

La carte bancaire pour un étudiant

Pour tous les étudiants, la meilleure carte bancaire est celle qui n’est pas soumise aux conditions de revenus. La majorité des banques proposent à leurs utilisateurs les cartes du réseau Visa et/ou MasterCard.

D’un côté, il existe également les banques qui proposent des cartes gratuites sans condition de revenu.

Banque traditionnelle, banque en ligne ou néobanque: que choisir?

homme carte
Crédits photo : fr.freepik.com

L’arrivée des banques en ligne et les néobanques ont changé la donne. Désormais, les jeunes ne sont plus obligés de rester dans la banque de leurs parents. Même si cette dernière ne propose pas d’offres adaptées au profil étudiant, elle propose tout de même des offres attractives. C’est pour cette raison que les banques en ligne les plus populaires telles que Hello bank, Fortuneo, Boursorama et Orange Bank ont mis en place les comptes mobiles gratuits. Avec ces comptes, l’utilisateur n’est plus obligé de justifier ses revenus.

Pour les néobanques, il vaut mieux arrêter les produits d’épargne, le découvert et les crédits. Les établissements bancaires de ce type mettent à votre disposition une palette de produits limitée. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’obtenir un compte mobile, gratuit et avec lequel vous pouvez effectuer des paiements gratuits partout dans le monde.

On a tendance à penser que les néobanques et les banques en ligne sont la fin des banques traditionnelles. Avec un compte payant, l’étudiant dispose de tarifs préférentiels qui sont souvent 50% par rapport aux offres classiques, les offres sont plutôt complètes. La plupart des banques traditionnelles disposent d’une offre groupée de services pour quelques euros.

Le plus avec les banques traditionnelles c’est qu’elles vous permettent d’avoir accès aux prêts étudiants, les frais de dossier. Elles ont la possibilité de vous accorder des crédits si vous en avez besoin tout en conservant votre statut d’étudiant.

En somme :

Pour bien choisir sa banque pour étudiants, il vaut mieux faire un point sur ses besoins. Une banque en ligne ou une néobanque est l’idéal si le compte bancaire est destiné au voyage ou au paiement. Si vous avez envie d’avoir un petit coup de pouce dans la vie, les banques en ligne sont idéales.

Quelle banque est la plus avantageuse pour les étudiants ?

Il y a des moments où il est temps de prendre son envol, et cela correspond généralement avec les études supérieures. Le premier logement, mais aussi les premières factures, nécessite un bon accompagnement, y compris financier. C’est pourquoi, certaines banques traditionnelles ou dématérialisées, offrent de nombreux avantages pour les étudiants, et c’est ce que nous allons découvrir dès maintenant.

Sur le papier, aucune banque ne s’occupe au cas par cas des étudiants, en fonction de ses premiers revenus. Après avoir obtenu leur baccalauréat, ces derniers sont susceptibles de recevoir certaines sommes d’argents… Cela peut aller des bourses aux premiers salaires. C’est pourquoi chaque agence prend aujourd’hui très à cœur le mode de vie étudiant, mais aussi leurs spécificités de vie.

En offrant un bon accompagnement afin de gérer au mieux leurs finances, certaines offres sont aujourd’hui proposées, en fonction de leurs besoins.

À quoi faire attention lorsqu’on sélectionne une offre étudiante ?

Les néo-banques sont les agences préférées de nombreux Français, et à raison, puisqu’en plus d’être assez flexible sur tout un tas de points, elles permettent aux étudiants de trouver la meilleure offre. Pour preuve, si elles n’étaient accessibles qu’à partir d’un certain revenu, toutes proposent actuellement une offre d’entrée de gamme. À ceci, vous aurez donc droit à une carte MasterCard, un RIB français, la gratuité des paiements et retraits hors et en zone euro, un chéquier, mais aussi un découvert autorisé après six mois d’ancienneté.

Toutes les cartes sont désormais dans vos mains pour trouver la meilleure offre pour vos enfants, afin que ces derniers puissent prendre leur indépendance. De nombreuses agences sauront vous conseiller au mieux, pour trouver la meilleure offre… Mais aussi une multitude de comparateurs en ligne tels que Les Furets, afin de trouver la banque la plus avantageuse, au meilleur prix.

Quelle banque est la plus avantageuse pour les étudiants ?

Il y a des moments où il est temps de prendre son envol, et cela correspond généralement avec les études supérieures. Le premier logement, mais aussi les premières factures, nécessite un bon accompagnement, y compris financier. C’est pourquoi, certaines banques traditionnelles ou dématérialisées, offrent de nombreux avantages pour les étudiants, et c’est ce que nous allons découvrir dès maintenant.

Sur le papier, aucune banque ne s’occupe au cas par cas des étudiants, en fonction de ses premiers revenus. Après avoir obtenu leur baccalauréat, ces derniers sont susceptibles de recevoir certaines sommes d’argents… Cela peut aller des bourses aux premiers salaires. C’est pourquoi chaque agence prend aujourd’hui très à cœur le mode de vie étudiant, mais aussi leurs spécificités de vie.

En offrant un bon accompagnement afin de gérer au mieux leurs finances, certaines offres sont aujourd’hui proposées, en fonction de leurs besoins.

À quoi faire attention lorsqu’on sélectionne une offre étudiante ?

Les néo-banques sont les agences préférées de nombreux Français, et à raison, puisqu’en plus d’être assez flexible sur tout un tas de points, elles permettent aux étudiants de trouver la meilleure offre. Pour preuve, si elles n’étaient accessibles qu’à partir d’un certain revenu, toutes proposent actuellement une offre d’entrée de gamme. À ceci, vous aurez donc droit à une carte MasterCard, un RIB français, la gratuité des paiements et retraits hors et en zone euro, un chéquier, mais aussi un découvert autorisé après six mois d’ancienneté.

Toutes les cartes sont désormais dans vos mains pour trouver la meilleure offre pour vos enfants, afin que ces derniers puissent prendre leur indépendance. De nombreuses agences sauront vous conseiller au mieux, pour trouver la meilleure offre… Mais aussi une multitude de comparateurs en ligne tels que Les Furets, afin de trouver la banque la plus avantageuse, au meilleur prix.

Notre review des 8 meilleures banques pour étudiants

Découvrez notre review des 8 meilleures banques pour étudiants. Ce comparatif vous permet de retrouver les offres détaillées proposées par chaque établissement bancaire comme les frais de carte bancaire, les prêts étudiants, les solutions d’épargne, etc.

 

Banque CB et prix Avantages Offre
Visa Hello One gratuite
  • Un compte gratuit et sans condition de revenu
  • 2 offres au choix dont Hello One et Hello Prime
  • Plusieurs assurances au rendez-vous
  • Une épargne intéressante
80€ Offerts + Hello Prime 1€ par mois pendant 6 mois
CB Mastercard internationale pour un tarif de 2 euros par mois
  • Compte gratuit et sans frais
  • Une possibilité de découvert
  • Assurance voyage
  • Assurance habitation
  • Avance sur loyer et caution pour les jeunes qui veulent emménager dans un nouveau logement
  • Prêt étudiant
  • Avance de crédit 
  • 400 euros de découvert
  • Budgétisation des besoins financiers
  • Jusqu’à 45 000 euros de prêt étudiant
  • Jusqu’à 1000 euros de crédit
Visa Ultim ou Welcome Gratuite
  • Gratuit, mais toutefois sous condition d’utilisation
  • Aucune condition de revenus
  • Paiement mobile inclus
  • Un lot d’assurances compris
Jusqu’à 100 € offerts
Carte Maestro Parcours J à 2,05 euros par mois ou une carte bancaire internationale à 5,25 euros par mois
  • Une offre complète
  • Une possibilité de prêt à montant élevé
  • Un accompagnement pour l’entrée dans le monde professionnel
Jusqu’à 80 000 euros de prêt
N26 Standard Gratuite
  • 1 CB gratuite et sans justificatif de revenus
  • 4 cartes bancaires au choix
  • Services de gestion de dépenses
  • Suivi facile
Aucune offre
Carte visa gratuite avec assistance rapatriement
  • Un chéquier
  • Un livret d’épargne
  • Une assurance pour les paiements
Aucune offre
Visa Classic : à partir de 2€ / mois
  • 4 offres progressives
  • Des assurances diverses
  • Des facilités à l’étranger
  • Cashback jusqu’à 1%
120 € offerts
Carte Globe Trotter Mastercard (2€ / mois)
  • Une offre unique
  • Aucun frais à l’étranger
  • Nombreuses assurances
  • Suivi web, mobile et en agence
Aucune offre

 

HelloBank : pour les étudiants qui veulent épargner

HelloBank met à la disposition des étudiants des offres avantageuses qui conviennent à leur situation comme :

          Une carte bancaire gratuite et un accès à un compte bancaire personnel, sans conditions préalables requises comme le justificatif de revenus.

          Une formule Hello One qui propose des tarifs avantageux et une autre formule dénommée Hello Prime qui s’associe à plusieurs privilèges comme les assurances à l’étranger, la e-carte, etc. Vous aurez le choix entre les deux formules, mais la seconde option Hello Prime est soumise à des conditions particulières comme un revenu minimal.

LCL Essentiel : de nombreux avantages au rendez-vous

          Pour 2 euros par mois seulement, LCL propose aux étudiants, par le biais de la formule LCL Essentiel : un compte gratuit exempt de frais, une CB Mastercard internationale et une appli LCL Essentiel pour se tenir au courant de tous les mouvements liés à l’utilisation du compte.

          400 euros de découvert sans agios au rendez-vous, sous condition de remboursement rapide.

          De nombreuses fonctionnalités utiles comme un accès à un lexique contenant un vocabulaire riche dans le domaine de la banque, une budgétisation des besoins sur le plan financier, des offres pour les jeunes âgés entre 18 à 25 ans.

          Une assurance voyage et des actions bancaires non soumises aux taxes, pour les étudiants qui partent à l’étranger.

          Assurance habitation et garantie LOCA-PASS en guise d’avance sur loyer et caution.

          Un prêt étudiant jusqu’à 45 000 euros pour les majeurs, avec un remboursement au taux très alléchant.

          Avance de crédit jusqu’à 1000 euros et à rembourser dans un délai de 12 mois.

Boursorama Banque : l’une des 8 meilleures banques étudiants

          Deux offres Welcome et Ultim avec des CB gratuites et sans justificatif de revenus. Toutefois, un frais de 9 euros s’applique pour une non-utilisation mensuelle pour la formule Welcome, contre 5 euros pour Ultim.

          Plusieurs assurances au rendez-vous, toutes offertes. Toutefois, il existe des offres de protection additionnelles comme Protection Essentiel à 1 euro par mois et la Protection Premium à 5 euros par mois.

CIC propose deux contrats personnels aux jeunes

          Le contrat parcours J pour les jeunes âgés entre 15 et 25 ans, avec un tarif de 2,05 euros mensuel. Ce dernier permet de bénéficier d’un compte bancaire, d’une carte Maestro Parcours J, une assurance carte bancaire, un découvert jusqu’à 150 euros ainsi qu’une notification de dépassement de plafond par SMS.

          Le contrat Start Jeunes Actif s’adresse aux moins de 28 ans. Pour 5,25 euros mensuel, le client peut bénéficier d’une carte active dans le monde entier pour réaliser toutes les opérations nécessaires, un découvert personnalisé, un suivi de compte, un virement gratuit.

          Un prêt jusqu’à 80 000 euros sur 10 ans.

N26 : la banque des étudiants gestionnaires

          Une CB N 26 Standard qui convient particulièrement aux personnes avec peu ou aucun revenu. Aucun justificatif de revenu n’est requis.

          4 cartes bancaires au choix, avec une possibilité de personnaliser les offres.

          Des services de gestion des dépenses comme les frais fixes, l’épargne, etc.

Orange Bank : à zéro euro par mois

Orange Bank propose un compte bancaire gratuit qui offre :

          Une carte Visa avec assistance rapatriement

          Un chéquier

          Un livret d’épargne

          Une assurance pour toutes les solutions de paiement

Monabanq : la banque des jeunes étudiants qui économisent

          Monabanq se distingue par la diversité de ses offres, que ce soit en termes de cartes bancaires que de formules. Les offres Pratiq, Pratiq +, Uniq et Uniq + s’adaptent aux besoins en termes de dépôt, d’assurance, de retrait, de paiement, etc.

          De 40 à 80 euros de prime de bienvenue, avec 80 euros de cadeau sous forme de cashback jusqu’à 1%.

          Des possibilités de paiement à l’étranger diverses, en fonction de la formule choisie.

Globe Trotter : la banque des étudiants à l’étranger

          Zéro frais sur les opérations de paiement, de retrait et de virement en devises

          Une banque en ligne sans frais

          Une CB internationale associée à plusieurs assurances

          Une bonne gestion de compte et un espace web disponible en ligne, tout comme l’application mobile