Avis sur userfeel pour tester des sites web

Premièrement, je vais être franc avec vous. Je préfère de loin les sites qui permettent de tester des sites web plutôt que les sites spécialisés dans les sondages rémunérés. Pourquoi me direz-vous ?

  1. L’expérience est beaucoup plus intéressante et beaucoup plus enrichissante ;
  2. Je trouve beaucoup de plaisir à effectuer les tests. En effet, j’ai vraiment l’impression d’apporter une réelle contribution. Ce qui n’est pas le cas avec les sondages que je trouve trop contraignants et trop ennuyeux ;
  3. La rémunération offerte comparée au temps passé est très raisonnable : au minimum 7,00€ pour chaque test que vous effectuez ;

C’est pourquoi après l’article consacré à Testapic, je souhaite vous faire partager aujourd’hui ma nouvelle expérience avec Userfeel. Cette société est spécialisée dans l’optimisation des sites Web. Elle vous permet de tester l’ergonomie des sites web et de gagner de l’argent en même temps.

 

Description de Userfeel

Userfeel est un outil de test d’utilisabilité qui vous montre des vidéos d’utilisateurs réels qui expriment leurs opinions sur le fonctionnement de votre site ou application.

Userfeel a été conçu et développé par des chercheurs en utilisabilité pour des chercheurs en utilisabilité, mais aussi pour les néophytes en recherche UX et tous ceux qui souhaitent optimiser leur site web ou leur application.

Userfeel est un outil de test de la convivialité sur le cloud qui aide les agences numériques et les chercheurs en UX à optimiser des sites web et des applications grâce à différentes fonctionnalités clés comme l’assistance multilingue, les parcours utilisateur, l’enregistrement d’activité à l’écran, la collecte multicanale, la segmentation de campagne et l’annotation vidéo.

L’application permet aux utilisateurs d’organiser des tests pour des projets choisis, d’attribuer des tâches à plusieurs membres d’une équipe et d’effectuer des tests sur des ordinateurs de bureau, des smartphones et des tablettes. Les membres du personnel peuvent catégoriser les problèmes de convivialité et créer des vidéos qui mettent en évidence les problèmes critiques. Le système filtre les testeurs selon divers critères démographiques tels que l’âge, le sexe, le pays, la langue et le niveau d’expérience web. Les utilisateurs peuvent ajouter des questions filtres pour filtrer le panel de tests plus en détail et créer des questions, des tâches et des notes à l’aide de divers formats.

Userfeel génère un score qui reflète la convivialité perçue d’un site web et aide les utilisateurs à identifier les zones qui posent problème. La solution s’appuie sur l’API Speech de Google pour prendre en charge la transcription vocale en plusieurs langues et permet aux utilisateurs de charger des vidéos sur YouTube et de générer des rapports personnalisables.

Userfeel : une interface en anglais

L’interface en anglais ne doit pas vous décourager pour autant. Car les tests qui vous sont proposés le sont en fonction de votre langue maternelle.

N’ayez donc aucune inquiétude. Si vous êtes Français(e) ou francophone, vous serez contacté uniquement pour évaluer des sites en Français.

Et pas dans une autre langue que vous ne maitrisez pas totalement : comme l’anglais par exemple.

 

Laissez Google vous aider

Je ne me souviens pas en avoir déjà parlé sur le blog mais voici une petite astuce qui vous permettra de remplir le formulaire sans rencontrer de difficultés.

Lorsque vous êtes sur la page d’inscription de Userfeel, effectuez un clic droit et sélectionnez « Traduire en Français ».

Par la suite, toute la page (champs inclus) sera traduite en Français. Ce qui vous permettra de remplir le formulaire et d’effectuer votre inscription sans vous poser trop de questions.

Aussi, vous pouvez utiliser le traducteur de Google à n’importe quel autre moment lorsque vous êtes sur le site anglais de Userfeel.

 

Qui utilise Userfeel ?

Agences numériques, web designers, développeurs web, chercheurs UX, spécialistes du marketing, responsables de l’expérience client, propriétaires de sites web et d’e-commerce.

1ère étape : l’inscription sur Userfeel

Vous devez d’abord remplir un premier formulaire assez basique.

Hormis les renseignements généraux (tels que nom, prénom, année de naissance, etc.), Userfeel vous demande d’indiquer de répondre aux questions suivantes :

  • La méthode de paiement souhaitée. Si vous êtes en France, vous n’avez qu’un choix possible : Paypal.
  • Votre langue maternelle et éventuellement, les autres langues que vous maitrisez.
  • Statut marital.
  • Votre expérience web avec 3 niveaux possibles :
    1 – Utilisateur régulier : vous commandez sur Internet jusqu’à 2 fois/mois
    2 – Utilisateur avancé : vous faites vos achats en ligne au moins 3 fois/mois
    3 – Expert du web : vous êtes un développeur, webmaster, spécialiste marketing, etc.
  • Les appareils en votre possession pour effectuer les tests.
  • Des données démographiques. Bien que les réponses soient facultatives, je vous conseille d’y répondre. Cela augmente vos chances d’être contacté dans le cadre des tests de site web.

Une fois ce premier formulaire rempli et envoyé, n’oubliez-pas de confirmer votre adresse email au travers de la confirmation qui a été envoyée par Userfeel.

Il est maintenant venu le temps de vous qualifier !

2ème étape : la qualification sur Userfeel

Avant même de pouvoir effectuer des tests de sites web sur Userfeel, il vous faut passer un test de qualification. Vous pouvez passer ce dernier à l’aide de 2 applications ou de 2 extensions :

  1. Une application pour Smartphone pour chaque système d’exploitation : Android ou iOS
  2. Une extension pour ordinateur. Que vous soyez sur Windows ou Mac OS

Conseils pour cette qualification

Il est très important d’effectuer ce test dans les meilleures conditions possibles. Car la note obtenue détermine le nombre de tests qui vous sont assignés.

Assurez-vous donc de :

  • Faire le test dans un endroit calme ;
  • Vous assurer que la fenêtre de votre navigateur est optimisée. Ne soyez pas distrait pas d’autres fenêtres laissées ouvertes ;
  • Faire en sorte que l’application Userfeel soit visible à tout moment ;
  • Suivre le scénario et les tâches demandées en profondeur ;
  • Ne pas effectuer le test comme un expert : restez-vous même ;
  • Dire à haute voix ce que vous pensez ;
  • Partager ce qui attire votre attention, vous trouble ou vous impressionne ;
  • Commenter ce que vous vous attendiez à voir ou non ;
  • Répondre précisément à toutes les questions posées ;

Pour ma part, j’ai été invité à effectuer le test suivant :

« Vous devez trouver un chemisier de couleur noire et de taille M pour une amie sur le site www.asos.com. Vous avez un budget entre 50 et 80.00€. Commentez votre recherche jusqu’au processus de paiement« .

J’ai donc commenté ma recherche de l’article en exposant mon point de vue pendant 20 minutes sur différents critères :

 

  • Facilité de recherche.
  • Ergonomie du site.
  • Processus de paiement.

Je suis maintenant en attente des résultats du test que je viens d’effectuer. Userfeel me le confirme :

Ce qui me permettra de mettre à jour cet article et de vous présenter par la suite les autres résultats aux tests mais cette fois-ci payants.

3ème étape : en attendant votre qualification, remplissez l’onglet « Demographics »

Ce n’est sûrement pas par hasard que Userfeel vous indique que l’onglet « Demographics » n’est rempli qu’à 67%.

En répondant aux questions qui vous sont posées dans celui-ci (et si vous êtes qualifié(e)) vous augmenterez vos chances d’être contacté(e) et pourrez donc gagner plus d’argent en devenant testeur de site web.

Userfeel : mon avis du moment

Après avoir franchi la première étape de l’inscription et passé le test qualification, je suis plutôt confiant vis à vis de Userfeel. Le processus de qualification est à peu près le même que chez Testapic.

 

Ce qui m’amène à prononcer un avis positif sur Userfeel car je trouve ce processus de sélection sérieux et authentique.

Bien sûr il permet à Userfeel de récolter un avis et une étude gratuite sur le site Internet d’un de leur client. Mais cela leur permet surtout de « trier » les bons testeurs des mauvais.

Pour ma part, j’espère faire partie des bons dans quelques jours !

Comment se déroulent les tests ?

Avant de commencer à tester des sites Web, vous devez d’abord passer un test de qualification pour démontrer que vous disposez d’un microphone et que vous pouvez parler clairement, car les tests impliquent un enregistrement audio.

Lorsque vous testez un site, certaines questions vous demanderont de dire de ce que vous pensez du site.

Lors du test vous devrez suivre un scénario donné et à effectuer certaines tâches, comme trouver un produit sur un site e-commerce par exemple.

Cela permet aux propriétaires de sites de voir les problèmes d’utilisabilité et de les résoudre.

Combien les tests sont-ils payés ?

UserFeel crédite le compte de 10 $ pour chaque test approuvé, chaque test prend 10 à 20 minutes.

Une fois que Userfeel a fini d’examiner votre travail, ils vous paieront automatiquement, il n’a pas de seuil de paiement. Cela prend généralement environ une semaine.

Vous pouvez soit recevoir le paiement via PayPal, soit en cartes-cadeaux Amazon.

Userfeel.com : Avis, Prix, Présentation et Alternatives

Userfeel.com est un logiciel Commercial – Ventes pour les entreprises et les professionnels. Découvrons les avis clients, la présentation et le prix de ce progiciel référencé par notre comparateur de logiciels SaaS dans les catégories Logiciels Commercial – Ventes.

➤ Le logiciel Userfeel.com est notamment recommandé pour les métiers Vente – Commercial.

➤ Ce progiciel est couramment utilisé par des PME et TPE, ainsi que par des entreprises des secteurs d’activité Services ou Tertiaire.

➤ Le prix de Userfeel.com est disponible sur demande (ce logiciel dispose d’une version d’essai gratuite). Découvrez tous les avis sur Userfeel.com ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Présentation de Userfeel.com

Userfeel.com fournit des tests de convivialité à distance à l’aide d’un panel multilingue de testeurs parlant 40 langues. Fonctions supplémentaires: transcription automatique de la vidéo, synchronisation des tâches, calcul SUS (échelle de convivialité du système), création de bobines de surbrillance, etc.

Avantages de Userfeel.com

Voici la liste des principaux avantages de ce progiciel :

– Gestion des ventes

– Automatisation de la force de vente

– Activation des ventes

– Prévisions et analyses des ventes

– Gestion des prospects

– Gestion des contacts

– Gestion des opportunités

– Rapports et analyses

– Intégrations

– Sécurité

Fonctionnalités de Userfeel.com

Voici la liste des principales fonctionnalités & caractéristiques de ce logiciel :

– Assistance en ligne (forum, tutoriels …)

– Support technique (téléphone, mail, chat …)

Intégrations & API

Userfeel.com propose des APIs afin de s’intégrer à d’autres applications informatiques. Ces intégrations permettent par exemple de se connecter à une base de données, d’échanger des données, ou bien encore de synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques via une extension, un plugin, ou une API (application programming interface / interface de programmation).

D’après nos informations le logiciel Userfeel.com peut se connecter à des APIs & plugins.

Compatibilité & Configuration

Logiciel en mode SaaS, Userfeel.com est donc compatible avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises ainsi qu’avec la plupart des systèmes d’exploitation (OS) comme Windows, Mac OS, et Linux car il est accessible depuis un navigateur web (Chrome, Firefox …). Ce progiciel est également accessible à distance (bureau, domicile, en déplacement…) depuis de nombreux appareils mobiles comme une tablette ou un smartphone iPhone (plateforme iOS) ou Android, et dispose sans doute d’une application mobile disponible sur le Play Store / App Store. Pour l’utiliser, il est important d’avoir une connexion Internet correcte ainsi qu’un navigateur à jour.

Autres caractéristiques

Userfeel.com est adapté aux besoins des entreprises : Logiciels PME

Cette application est conseillée pour les métiers : Logiciels Vente – Commercial

Ce progiciel cloud est utilisé dans les secteurs : Logiciels Généraliste

Prix de Userfeel.com

Le prix de Userfeel.com est disponible sur demande mais ce tarif est susceptible d’évoluer car différentes options sont proposées par l’éditeur de ce logiciel SaaS afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs : nombre de licences, fonctions supplémentaires, add-ons …

Voici les différents tarifs de Userfeel.com (pricing / forfaits) :

– Essai gratuit : 0 € (limité dans le temps / dans les fonctionnalités)

– Standard : Prix sur demande

– Pro : –

– Entreprise : –

– Premium : –

La plupart des éditeurs informatique proposent soit une version d’essai gratuite avec toutes les fonctionnalités activées, mais qui sera alors limitée dans le temps (en moyenne 15 à 30 jours), soit une version freemium bridée (certaines fonctionnalités sont inactives) pour vous inciter à l’acheter.

L’éditeur de logiciel professionnel propose souvent des codes promo ainsi que des réductions sur le pricing en fonction du nombre de licences achetées. Les abonnements annuels permettent également de réaliser une économie par rapport aux abonnements mensuels car ils sont en général de 10% à 30% moins chers.

Avis sur Userfeel.com

Userfeel.com : l’avis du Comparateur de Logiciels

Voici notre avis sur Userfeel.com : il s’agit d’un logiciel Commercial – Ventes à tester

Userfeel.com avis clients & utilisateurs

Les avis en ligne sur le logiciel Userfeel.com sont assez nombreux et positifs dans l’ensemble..

N’hésitez pas à donner votre avis utilisateur sur Userfeel.com sur notre comparateur logiciels cloud ! Evaluez ses fonctionnalités, le support client, sa facilité d’utilisation, son interface logicielle et son ergonomie (…) et donnez une note sur son rapport qualité / prix si vous l’utilisez régulièrement au bureau. Notre comparatif logiciels professionnels collecte les recommandations des utilisateurs ainsi que les commentaires des clients afin de les partager avec la communauté et de comparer les logiciels Commercial – Ventes. Cette critique n’est pas un conseil d’achat ni une recommandation. Notre opinion est basée soit sur un test logiciel, soit sur des appréciations et estimations d’utilisateurs. Nous vous invitons à donner votre point de vue (explication) et à faire des suggestions de solutions concurrentes.

Références clients

Userfeel.com est un logiciel SaaS utilisé par de nombreux professionnels IT et sociétés en France et dans le monde. Ses références sont des entreprises françaises (…) qui l’utilisent dans leur stack technique / tech stack (frameworks de code, langages informatiques, bases de données, APIs …).

Interface & Démo

L’interface de ce software est traduite en français et se veut ergonomique, responsive et personnalisable afin d’améliorer la productivité des équipes et de renforcer la collaboration au sein de votre entreprise (TPE, PME …).

Ce logiciel en ligne est relativement simple à installer (paramétrage, configuration, personnalisation …) et ne devrait pas nécessiter de faire appel à un intégrateur. Ce logiciel est disponible en plusieurs langues : Anglais …

Voici des captures d’écran du progiciel / une vidéo de démonstration :

FAQ

Comment télécharger et installer Userfeel.com ?

Il n’est pas possible de télécharger ce programme informatique sur notre comparatif de logiciels SaaS. Vous devez cliquer sur le lien afin de visiter le site Internet de l’éditeur, qui vous proposera soit de l’essayer gratuitement, soit de l’installer en version démo, soit de participer à un webinar. S’il s’agit d’une solution en ligne, vous n’aurez rien à télécharger et à installer sur votre ordinateur.

Comment se connecter ?

Les logiciels cloud sont accessibles en ligne. La connexion à Userfeel.com (login) se fait depuis le site internet https://www.userfeel.com, sur lequel vous pourrez renseigner votre identifiant et votre mot de passe.

Sécurité et Localisation des données

Nous ne disposons pas encore de renseignements sur la sécurité de cette application cloud, elle est toutefois régulièrement mise à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi que des patchs de sécurité. La plupart des grands éditeurs de logiciels proposent un cryptage SSL, le chiffrement des données, une sauvegarde automatique des données ainsi qu’une authentification à deux facteurs. Vous pouvez consulter le changelog afin de connaitre la dernière version du logiciel, les corrections de bugs, les améliorations de l’update …

Les données de ce progiciel d’entreprise sont hébergées sur un serveur informatique (stockées dans un data center) aux Etats Unis et nous n’avons pas d’information concernant sa conformité RGPD.

Assistance technique

L’éditeur qui a développé ce programme informatique ( Userfeel ) offre un support technique ainsi qu’une documentation commerciale sur le site Internet officiel. Vous pourrez y retrouver un guide technique complet, une FAQ des questions fréquemment posées, ainsi qu’un forum ou un service support par tickets. Certains éditeurs proposent également des formations sur site ou bien l’assistance par téléphone, par exemple pour déployer un logiciel sur plusieurs postes informatiques.

Comparer des logiciels

Les informations, descriptifs, fonctionnalités et prix de cette application SaaS (Software as a service) sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer avec les mises à jour des éditeurs. Les caractéristiques des progiciels de gestion et solutions logicielles sont issues des sites web des éditeurs / intégrateurs / SSII.

La rédaction de Logiciels.Pro sélectionne pour vous les meilleurs logiciels SaaS : notre avis sur Userfeel est indépendant et objectif afin de mettre en avant les points forts et les points faibles de ce logiciel Commercial – Ventes. Certains liens peuvent être affiliés : si vous cliquez dessus l’éditeur nous reversera une commission mais le prix de ce logiciel ne sera pas plus élevé.

Actualité des logiciels

Retrouvez toute l’actualité des Logiciels Commercial – Ventes et des éditeurs de logiciels sur Societe.Tech, notre site dédié aux entreprises innovantes (startups comme Socodit ou Socomec ), aux nouvelles technologies (tendances du SAAS, cloud, IT, big data, FinTech, EdTech …) et à l’actualité économique (levées de fonds, interviews d’entrepreneurs …). Découvrez des tests de logiciels de gestion d’entreprise (CRM, ERP …), des informations sur les mises à jour (système d’information, tableaux de bord …) …

Pourquoi utiliser un logiciel Commercial – Ventes ?

Un logiciel Commercial (Ventes) aide les entreprises à gérer leur cycle de vente, grace à la gestion des contacts et des prospects, à la gestion des propositions, à l’établissement de devis, à la conclusion de transactions. La solution automatise les procédures de vente et aide à mesurer les indicateurs de vente clés tels que le taux de conversion, le taux de rebond et les délais. Les principaux logiciels métiers sont : Five9 (part de marché : environ 14,60%), HubSpot Sales (14,10%), Asset Bank (11,90%), DealerSocket (8,00%), NICE Performance Management (7,90%), IBM Sales Performance Management (5,70%), PandaDoc (2,60%), Velocify (2,30%), SalesLoft (2,20%), LinkedIn Sales Navigator (2,10%), Altify (1,80%), ClearSlide (1,50%), Speak2leads (1,50%), BrandMaker (1,40%), Allego (1,40%), CoreIMS (1,40%), Optymyze (1,40%), Mantis (1,10%), DiscoverOrg (1,10%), Qstream (1,10%) …

Nous avons identifié près de 3352 logiciels dans cette catégorie : le tarif moyen est de 231,09 euros par licence utilisateur.

Principales caractéristiques des logiciels Commercial – Ventes: tests utilisateur à distance utilisabilité tests de convivialité expérience utilisateur tests d’expérience utilisateur tests utilisateur conception ux tests de site Web commentaires des clients multilingues commentaires des clients tests de sites Web

Présentation de la société Userfeel, éditeur du logiciel Userfeel.com

D’après le site Societe.Tech (actu des startups et entreprises innovantes), Userfeel est un éditeur de logiciels américain. Userfeel compte 1 à 10 salariés, et n’a à notre connaissance pas réalisé de levée de fonds.

Vous pouvez contacter cet éditeur par mail, via son site Internet ( userfeel.com ) ou par téléphone.

Alternatives à Userfeel.com

Vous êtes à la recherche d’une alternative à Userfeel.com ou un logiciel similaire open source ? Utilisez notre comparateur de logiciels SaaS (logiciels en tant que service) pour comparer Userfeel.com à ses concurrents : prix, fonctionnalités et services, ergonomie et design, support technique … Consultez le comparateur Logiciels Commercial – Ventes pour découvrir toutes ses alternatives.

Où peut-on déployer Userfeel ?

Cloud, SaaS, web, Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

 

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